Eau verte, quelle filtration choisir ?

Gestion du bassin, nettoyage...
Avatar du membre
Choppyx
Messages : 10
Enregistré le : 20 avr. 2022, 16:39
Localisation : Belgique

Eau verte, quelle filtration choisir ?

Message par Choppyx »

Bonjour à tous !

J'ai acheté une maison et j'ai donc hérité d'un bassin d'environ 15m3 avec 20 Kois dedans.
Tout se passer bien jusqu'à ce que la pompe s'arrête subitement.. C'était une pompe de 12.000L/h que j'ai remplacé par une pompe de 8.000L/h
Ensuite, le système à UV a rendu l'ame également.. Résultat, mon eau est complement verte et je ne vois même plus mes Koïs...

Le système de filtration est seulement composé de brosses depuis que l'UV est HS.. Que me conseillez vous comme système de filtration ?
Un filtre à UV est obligatoire ? Quels matériels puis-je ajouter en plus des brosses pour être plus efficace ?
J'aimerai également ajouter des plantes dans l'eau pour aider à la filtration mais je ne sais pas lesquelles choisir..
Je n'y connais vraiment rien dans ce domaine mais je veux garder cet étang dans un bel état et surtout revoir les poissons !

Merci d'avance !

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Eau verte, quelle filtration choisir ?

Message par Revers-76- »

L’UV n’est pas obligatoire si tu aimes l’eau verte.
L’eau verte n’est pas gênante pour les poissons, juste que tu les vois pas.
Pour le filtre mets nous plus de photo de l’intérieur. J’ai cru voir 4 fûts de 200l ?
Tu pourrais faire brosses puis hélix en moving bead.
8000l/h c’est limite pour 15m3 mais ça peut passer si le filtre marche bien.

Avatar du membre
Choppyx
Messages : 10
Enregistré le : 20 avr. 2022, 16:39
Localisation : Belgique

Re: Eau verte, quelle filtration choisir ?

Message par Choppyx »

Ce sont 4 tonneaux de 60L composé de brosses dans 2 tonneaux et des autres filtres ronds dans les 2 autres.