Eau verte, quelle filtration choisir ?

Gestion du bassin, nettoyage...
mike
Messages : 509
Enregistré le : 29 avr. 2014, 11:13
Localisation : Audenge (33)

Re: Eau verte, quelle filtration choisir ?

Message par mike »

bonjour

bon courage pour le nettoyage du filtre et bassin c'est assez fastidieux.si tu vides et nettoies le filtre n'oublies pas de réensemencer en bacteries pour relancer le cycle plus rapidement .

nous avons hâte de suivre la suite ;)

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Eau verte, quelle filtration choisir ?

Message par fred68 »

comme indiqué par Revers, l'itronic de velda tu peux le supprimer.
Le Y était surement là parce que le itronic n'encaissait pas le débit total donc tu dois pouvoir t'en passer aussi ou en ajoutant 2 petites vannes après le Y t'en servir pour bypasser l'UV...(faut voir avec le diamètre des tuyaux)

L'UV c'est du bon matériel...j'ai exactement le même pour mon bassin de 30 m3...
tu trouves toutes les pièces détachées ici :
https://koiconnect.com/173-pieces-detac ... -advantage
le câble coupé se change (d'autant plus que le contacteur est cassé sur la photo)...je ne vois pas les 2 joints sur la bague noire de serrage ?

Pour démonter, tu dois dévisser les 2 bagues de serrage noires, tu sors l'UV et tu sors le quartz (attention fragile)
L' UV se change une fois par an et le quartz se nettoie (il doit être transparent) plus ou moins fréquemment suivant ton eau.

Pourrais tu nous montrer le filtre en détail pour comprendre comment est fait le flux et nous donner les diamètres des tuyaux (entrée, liaison, sortie)
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Avatar du membre
Choppyx
Messages : 10
Enregistré le : 20 avr. 2022, 16:39
Localisation : Belgique

Re: Eau verte, quelle filtration choisir ?

Message par Choppyx »

Bonjour !
Pour nettoyer au mieux le filtre et changer les pièces de l'UV, un grand nettoyage autour du système est nécessaire... J'avance donc doucement à faire le ménage !

IMG20220428110434.jpg


Je tombe donc sur des surprises comme la connexion de vidange en dessous des cuves qui n'est plus bien connectée.. résultats, si j'ouvre les vannes pour vider les cuves, tout part à côté !

IMG20220428110445.jpg


Merci pour les informations pour l'UV !
Je n'y ai pas encore un accès facile... J'ai essayé de vous dessiner le flux sur photo ( désolé, je ne sais pas comment mieux expliquer 🥲 )

IMG20220428114430__01.jpg


Voilà, l'eau arrive donc direct du bassin via un tuyau sous terre ( que j'essaie de dégager au fur et à mesure ), passe sous l'UV pour y remonter et passer dedans. L'eau retourne ensuite vers la 1ere cuve.
Pour les diamètres de connexion, je n'y connais vraiment rien mais voilà ce que donne les connexions à la 1ere cuve une fois passée dans l'UV

IMG20220428114422.jpg

Voilà, il reste encore énormément de boulot mais je suis déjà content de voir que ça avance et que des solutions sont possibles pour arranger tout ça ! 😊
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Nettoyage »