Choix filtre à tambour

Gestion du bassin, nettoyage...
Répondre
Ogon50
Messages : 18
Enregistré le : 28 mai 2015, 12:12
Localisation : Manche

Choix filtre à tambour

Message par Ogon50 »

Je pense que comme moi, au moment du choix, vous vous êtes posé la question : quel filtre prendre ?
Mon bassin actuellement : 25 m3, une vingtaine de koi de 10 à 65 cm
Filtration actuelle gravitaire : multichambre : 1- vortex rempli de brosses, 2- bio balles, 3- tapis japonais, 4- céramique et mousse fine
UV :55 watts , Pompe 20m3 debit reglé sur 10 m3 env, venturi de fabrication maison
Je pense que mon choix ira vers un FAT en inox : confiance moyenne sur les autres matières
Mon questionnement : FAT avec ou sans bio intégrée , je trouve que les bio intégrées (Combi) ont de petits volumes, et je m'orienterai vers une bio séparée.
Reste le fabricant : 20-100 fabrication belge, Inazuma fabrication allemande, Drun fabrication vietnamienne. La qualité de fabrication, les finitions, le prix différents mais aussi options et technologies différentes quant à l'automatisme.
Reste la capacité de filtration, qui peux le plus peux le moins, mais certains préconisent pour un bassin comme le mien, de choisir un filtre de capacité 50m3 quand d'autres conseillent 35 m3 !!
Merci de vos conseils sachant que d'autre part la fosse ou devrait se trouver la filtration n'est pas très grande, ce qui favoriserai les FAT combi !!

Avatar du membre
Michel86
Membre associatif
Messages : 2080
Enregistré le : 13 juin 2019, 20:01
Localisation : Vienne - 86

Re: Choix filtre à tambour

Message par Michel86 »

20-100, Inazuma, Profidrum ( pas forcément le tiercé dans l'ordre :D ), de bonnes marques.

Autres éléments à prendre en compte : la localisation du revendeur le plus proche... et le SAV !

Je préfère un FAT séparé des cuves bio car d'une manière générale je préfère dissocier ces fonctions certes complémentaires mais néanmoins très différentes l'une de l'autre.

Ogon50
Messages : 18
Enregistré le : 28 mai 2015, 12:12
Localisation : Manche

Re: Choix filtre à tambour

Message par Ogon50 »

le revendeur 20_100 assurant SAV ( pièces détachées sur commande ) le plus proche est à plus de à plus de de 180 kms

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Choix filtre à tambour

Message par juju18 »

contact nos partenaires (les naiades ou koiconnect) pour avoir leurs avis et un bon SAV derrière.

Répondre

Retourner vers « Nettoyage »