Algues filamenteuses, LiFoFer

Gestion du bassin, nettoyage...
Répondre
Pegaso38
Messages : 183
Enregistré le : 18 avr. 2020, 11:45
Localisation : chonas l'amballan 38121

Algues filamenteuses, LiFoFer

Message par Pegaso38 »

Salutatous, ça fait un moment pour moi depuis ma dernière visite.
Je suis comme beaucoup avec des algues filamenteuses que je ramasse au passage à l'occasion,
avec une vis plantée au bout d'un baton et je fais la toupie. Ça permet d'enlever le gros, mais ça ne supprime ni l'aspect général ni la cause.
Je n'ai qu'un système de filtration sommaire, Superfish topclear 18000, avec un débit annoncé de 5,500 l/h (mon bassin 4,5 m3),
un UV 18 W intégré, mais une simple mousse de filtration.
Je pense que c'est là que le bat blesse.
Ce qui est c..., c'est que la pompe aspire l'extrémité des algues et qu'il faut régulièrement nettoyer
ça bouche et le débit baisse. Ceci dit, c'est pas affreux non plus. Et le petit entretien n'est pas désagréable, et on le fait en compagnie des péssons.
Pourtant, je n'ai que qq poissons rouges (6 adultes 3 ados et 6 bébés ;) et 3 grenouilles !
Je réfléchissais à mettre un traitement genre Biobooster+bacto, et voilà ty pas que ma voisine me donne une fiole de LIFOFER.
C'est de la litière Forestière fermentée (LiFoFer). Vous connaissez ?
J'ai le livret guide d'utilisation du produit. Y aurait un usage dans les bassins, à raison de 0,03%, soit pour moi 1 litre par semaine.
Il faut que je creuse la question...

IMG_20201118_113403.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 4m3, filtration pression Superfish 18000 - pompe 5300l/h
Bordure pierres - 5 PR + 3 shubun - 2 grenouilles et des plantes - petite cascade

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Algues filamenteuses, LiFoFer

Message par Revers-76- »


Pegaso38
Messages : 183
Enregistré le : 18 avr. 2020, 11:45
Localisation : chonas l'amballan 38121

Re: Algues filamenteuses, LiFoFer

Message par Pegaso38 »

Voilà, c'est bien le guide que j'ai.
Bassin 4m3, filtration pression Superfish 18000 - pompe 5300l/h
Bordure pierres - 5 PR + 3 shubun - 2 grenouilles et des plantes - petite cascade

Répondre

Retourner vers « Nettoyage »