conseil nettoyage petit bassin

Gestion du bassin, nettoyage...
Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: conseil nettoyage petit bassin

Message par Revers-76- »

Bien bien "number-one-45.gif"
Une petite amélioration facile, percer des trous assez gros en haut des bacs pour apporter un maximum d’oxygène et évacuer le CO2. C’est comme ça qu’un filtre à douche est le plus efficace.
F778C2CA-E6C7-4AC8-A059-63A2EE71A4D5.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: conseil nettoyage petit bassin

Message par Yves83 »

Popoetdjedje a écrit : 07 sept. 2020, 21:21 C'est les trop plein de chaque bac. Les 2 bacs du dessus sont percé dans le fond avec des petits trou. Dans le bac tout en dessous, la sortie avec le tuyaux (qui est raccordé au trop plein) ira directement dans le lagunage puis le bassin. En cas de trop plein l'eau arrivera par la même sortie que le bas du filtres. Ca va c'est comprehensible ? :smiley.gif:
Formidable!!!!!...J'ai tout compris!!!!!!!!!!!.... "number-one-45.gif" "number-one-45.gif"

J'avais pas pigé l'astuce ....... :think:
Comme certains sont en bas du bac, tu a donc un coude et un bout de tuyau qui remonte à l'intérieur au niveau maxi du bac..... :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Popoetdjedje
Messages : 72
Enregistré le : 30 juil. 2020, 18:20
Localisation : 70000

Re: conseil nettoyage petit bassin

Message par Popoetdjedje »

Oui exactement je vous prendrai des photo de l'intérieur des bacs. Mais oui cest ca ça fait un coude dans chaque bac au niveau le plus haut.
Revers 76 ça marche on va refaire des trous.
Et stap je vais chercher des preles mini et grande et un pied de pondetaria. Et ensuite des laitues d'eau. Merci au bon coin 😁
Et je vais chercher comment faire pour la plantation.
C'est possible directement dans la pouzzolane ?

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: conseil nettoyage petit bassin

Message par fred68 »

Popoetdjedje a écrit : 08 sept. 2020, 11:32 Oui exactement je vous prendrai des photo de l'intérieur des bacs. Mais oui cest ca ça fait un coude dans chaque bac au niveau le plus haut.
Revers 76 ça marche on va refaire des trous.
Et stap je vais chercher des preles mini et grande et un pied de pondetaria. Et ensuite des laitues d'eau. Merci au bon coin 😁
Et je vais chercher comment faire pour la plantation.
C'est possible directement dans la pouzzolane ?
n'achètes pas de laitues d'eau à cette époque ci...dans 1 mois elles vont pourrir !
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Popoetdjedje
Messages : 72
Enregistré le : 30 juil. 2020, 18:20
Localisation : 70000

Re: conseil nettoyage petit bassin

Message par Popoetdjedje »

Ça y est nous avons vidé, lavé, aménagé, et rempli le bassin.
Bon notre lagunage ne fonctionne pas vraiment. Du coup on va plutôt appeler ça une berge. Mais c'est trop beau comme ça.
Pour ce qui est de la filtration par ruissellement on va la brancher demain. Et on a un petit doute sur la puissance de la pompe. Pas sûr que ça l'eau monte jusqu'au dessus. (On rachètera sûrement une pompe plus puissante au cas ou)
On a mis des petit galets dans le fond, (ils etaient a l'exterieur et je l'ai est bien rincé ) et pour l'instant l'eau n'est pas aussi limpide qu'on l'esperaient. Va telle s'éclaircir avec le temps ?

Je vous laisse quelques photos. Ne soyez pas trop dur.
20200910_154439.jpg
20200910_174003.jpg
20200910_173951.jpg
J'ai pas pu mettre toutes les photos que je voulais ça ne marche.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Popoetdjedje
Messages : 72
Enregistré le : 30 juil. 2020, 18:20
Localisation : 70000

Re: conseil nettoyage petit bassin

Message par Popoetdjedje »

Ça y est l'eau est devenu clair ! 😁 en espérant que ça dure grâce au filtre uv.
D'ailleurs quand on a vidé le bassin il n'y avait pas de vase au fond. Juste quelque gravier qui venait surment des bords du bassin et des plantes. Et une jolie grenouille rousse.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: conseil nettoyage petit bassin

Message par juju18 »

parfait, maintenant il faut que la nature reprenne ses droits. "asiatique.gif"
sympa le cadre avec les poules et shetland derrière "number-one-45.gif"

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: conseil nettoyage petit bassin

Message par Revers-76- »

Par contre le bois de charpente dans l’eau... ça tiendra un certain temps mais pas très long.
On dirait du classe 2 (jaune) donc imbibé de produits chimiques pas top pour l´eau.
Évite de manger les légumes si tu en mets dans le lagunage.

Popoetdjedje
Messages : 72
Enregistré le : 30 juil. 2020, 18:20
Localisation : 70000

Re: conseil nettoyage petit bassin

Message par Popoetdjedje »

Oui ici, niveau construction de poulailler, poney et cheval ont est au top ! Lol Comparé au bassin...
Oui on y a pensé après au bois. On sait pas trop si il est beaucoup traité on l'a prix directement à la scierie. Si on attend le printemps pour mettre des poissons tu penses que ça sera bon ? Sinon tempis pas de poissons. On a eu un ditique ce matin mais il est mort dans la journée...
Ça y est on a branché la filtration. C'est pas trop mal. À par la grille, l'eau ne ruisselle pas vraiment dessus...
Je vous mets quelque photos. (J'avais fais une vidéo mais impossible de la mettre sur le forum)
En tout cas on a mis de la pouzzolane partout 😁😁


20200911_184229.jpg
20200911_184602.jpg
20200911_184243.jpg
20200911_184255.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Nettoyage »