Quel système de filtration pour mon bassin

Gestion du bassin, nettoyage...
Répondre
tonio94
Messages : 6
Enregistré le : 14 juin 2020, 20:51
Localisation : IDF

Quel système de filtration pour mon bassin

Message par tonio94 »

Bonjour à tous,

J'ai un bassin (coque) d'un peu plus de 250L dans mon jardin, dans lequel vivent 3 carpes et 2 poissons rouges.

L'eau du bassin est verte/opaque et j'en ai un peu marre d'utiliser des produits pour l'éclaircir. D'autant que les algues qui remontent suite à l'utilisation de ce produit ne sont pas faciles à évacuer. Et l'eau ne reste pas très longtemps claire ensuite [rolleyes.gif]

J'ai déjà un filtre immergé dans le bassin, mais il faut le retirer pour le nettoyer (et donc chambouler la vie du bassin) et il génère un bruit quand il est en route (jet) qui je pense risque d'ennuyer les voisins un jour.

Bref je cherche donc un système de filtration que je peux enterrer à côté du bassin (avec une plaque au dessus pour pouvoir l'entretenir) et avec un moteur que je placerai au fond du bassin.
Mais les modèles que je rencontre sont prévus pour des bassins bien plus grands et on m'a déjà déconseillé de les utiliser.

Alors je viens à vous pour m'aiguiller vers un modèle adéquate car après quelques recherches je ne trouve rien [huh.gif]

Merci d'avance :)

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Quel système de filtration pour mon bassin

Message par Revers-76- »

Je sais pas qui t’a conseillé, mais un filtre ne peut pas être trop gros.
Il faut un débit adapté évidement.

tonio94
Messages : 6
Enregistré le : 14 juin 2020, 20:51
Localisation : IDF

Re: Quel système de filtration pour mon bassin

Message par tonio94 »

Oui je parle en terme de débit.

Répondre

Retourner vers « Nettoyage »