Aspirateur de bassin

Gestion du bassin, nettoyage...
Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11944
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Aspirateur de bassin lequel choisir?

Message par Revers-76- »

Plein d’avis... non... Pas ici en tout cas.
C’est pondovac 3 minimum.
Et pi c’est tout pour reprendre l’expression.

Si une réponse te conviens pas, tu ouvres un nouveau sujet pour poser la même question en espérant qu’on ai changé d’avis ? C’est pas très cool.
Répondre de façon argumentée et intelligente çà prend du temps!
https://www.forum-bassin.com/forum/vie ... =23&t=6666
[angry.gif] [angry.gif] [angry.gif]

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3222
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Aspirateur de bassin lequel choisir?

Message par fred68 »

+1 avec revers sur le fait de ne pas ouvrir 10 posts sur un sujet...
on est quelques uns actuellement à essayer de vous répondre au mieux, avec des avis différents, une expérience différente et une approche qui nous est propre...
Compte tenu du nombre de posts en ce moment, merci de regarder les avis déjà formulés sur un même sujet avant d'en rouvrir un autre ! au pire, relancez le sujet ouvert en reformulant mais pas de nouveaux posts svp !

sur le choix de l'aspirateur, je suis plus nuancé...j'ai un aspi qui fonctionne par intermittence (il aspire puis il recrache...et il réaspire et ainsi de suite...)
Perso, compte tenu du prix vraiment pas cher, j'en suis content !
c'est plus long, c'est vrai...mais l'efficacité est la même alors pour s'en servir deux fois par an, ça fait le taff !
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

miklae
Messages : 44
Enregistré le : 10 avr. 2020, 10:34
Localisation : 1400

Re: Aspirateur de bassin lequel choisir?

Message par miklae »

Bien compris pour les posts désolée suis pas l'expert des forum .... merci pour les conseils

Avatar du membre
Michel86
Membre associatif
Messages : 2084
Enregistré le : 13 juin 2019, 20:01
Localisation : Vienne - 86

Re: Aspirateur de bassin lequel choisir?

Message par Michel86 »

Aspirer et cracher en même temps...pas facile :!: Pondovac l'a fait [number-one-45.gif]

MARS
Messages : 3317
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: Aspirateur de bassin

Message par MARS »

Sujets fusionnés
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

Avatar du membre
ckl6767
Messages : 87
Enregistré le : 29 juin 2019, 17:16
Localisation : Oberhaslach
Contact :

Re: Aspirateur de bassin lequel choisir?

Message par ckl6767 »

fred68 a écrit : 02 mai 2020, 13:43 sur le choix de l'aspirateur, je suis plus nuancé...j'ai un aspi qui fonctionne par intermittence (il aspire puis il recrache...et il réaspire et ainsi de suite...)
Devant le fait accompli de devoir investir dans un aspirateur, je relance le sujet. :idea:
Attiré par le PondoVac4, cette dernière remarque me fait à nouveau douter.. [shocked.gif]

~400€ c'est relativement cher pour un aspirateur [cry.gif] [cry.gif]
Mais toujours pareil, acheter le mauvais matériel, même à 100€, peut nous faire regretter le choix.

Question:
Est-ce que le Pondovac, peut être utilisé comme aspirateur eau+poussière ?

Un aspirateur: UBBINK VacuProCleaner Maxi
ubbink-vacuproclean-maxi-aspirateur-de-bassin.jpg
Est bien moins cher.

Certes, celui-ci s'arrête toutes les 30 secondes, pour vidanger. MAIS :?: :?:

Aspirer un bassin n'est pas une opération, je présume qui est réalisée toutes les semaines.
Donc quitte a faire cela 2 fois par ans, attendre un peu, est-ce que l’investissement vaut vraiment le coup ?

Merci pour vos retours
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A l'ombre, Bassin creusé 25m³ + collecteur 0,5m³: 1 Bonde de Fond + 1 skimmer tube 165
Pompe Aquaforte 20m³/h + UV actinox ii 75w

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3222
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Aspirateur de bassin

Message par fred68 »

regarde ce post :
viewtopic.php?f=22&t=6774
j'ai donné mon avis sur un aspi à 100€ qui fonctionne chez moi depuis 15 ans !

maintenant c'est vrai que j'ai très peu de déchets alors que toi tu vas avoir beaucoup de filamenteuses mortes à aspirer...donc c'est toi qui voit !

Les filamenteuses mortes se détachent facilement mais cela fait des paquets beaucoup trop gros pour passer dans l'aspirateur...donc cela se bloque dans le tube d'aspiration et tu es obligé de les dégager à la main...mais tu auras le même problème avec n'importe quel type d'aspirateur !!!
Mais c'est quand même bien pratique de pouvoir remonter des paquets énormes à la surface...même si il faut l'épuisette pour les sortir.
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Avatar du membre
ckl6767
Messages : 87
Enregistré le : 29 juin 2019, 17:16
Localisation : Oberhaslach
Contact :

Re: Aspirateur de bassin

Message par ckl6767 »

Merci pour ce retour..

Mais finalement j'ai craqué pour le Pondovac 4 [rolleyes.gif] [huh.gif]
Sur Aqua Store il est à ~360€. (à -20% [tongue.gif] et comme il n'en restait plus que 4 ce matin, .. 2 de parti depuis hier soir)

Cela fait ~3 x le prix d'un aspirateur entrée de gamme vous me direz, mais avec celui-ci je ne devrais pas à avoir le regretter ..
Enfin je vous donnerai la suite ici

Certes, Cela fait une petite somme, mais d'un autre coté on investi sur la durée, et il servira également pour la piscine de temps en temps.

ON essaye de se convaincre comme on peut [asiatique.gif]
A l'ombre, Bassin creusé 25m³ + collecteur 0,5m³: 1 Bonde de Fond + 1 skimmer tube 165
Pompe Aquaforte 20m³/h + UV actinox ii 75w

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11944
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Aspirateur de bassin

Message par Revers-76- »

Le mien plus je m’en sers plus je l’aime [cheesy.gif]
Samedi, aspiration de graviers roulés prélevés par les Koïs dans un pot à nénuphar...
Et aspiration d’ardoise pilées prélevées dans un paillage et jeté au bassin par les petits neveux... (ou morveux... je sais plus du coup) [rire.gif]

Des cailloux étaient coincés dans l’entrée de l’aspirateur, impossible à déloger avec les doigts... en regardant de plus près, l’arrivée se démonte en 2s (c’est une baïonnette)
Du coup les cailloux sont facilement accessibles et le boulot de nettoyage a pu reprendre sans autre problème.

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: Aspirateur de bassin

Message par nef »

Hello
J'ai un aspirateur pontec aussi
Et je peux dire que pour moi c'est un bon investissement.
Le nettoyage du filtre est devenu vachement plus facile et plus rapide.
Et comme revers, je peux aspirer les cailloux aux fond du bassin à 1m50 de profondeur
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Répondre

Retourner vers « Nettoyage »