Conseils

Gestion du bassin, nettoyage...
Mick89
Messages : 16
Enregistré le : 03 févr. 2020, 15:54
Localisation : Migennes

Conseils

Message par Mick89 »

Bonjour,
Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis un vieux novice
J'ai fait un bassin ( fait en avril 2019) d'environ 5 à 6 m2 avec 7 Koî et 2 petits poissons rouges ( Koî de 10 à 30 cms ) filtration Allpond 12000....au début tout allait bien.....l'été 2019 j'ai eu pas mal d'algues filamenteuses sur tout le tour et cet hiver (je suis dans le 89, pas très froid), j'ai arreté la filtration omme on m'a dit de faire et mis une pompe à air....... les alges sont toujours là et l'au est troublr depuis 4 à 5 jours
- Ai-je bien fait ?
- La filtration est-elle suffisante ?
- Traitement anti algues ?
Merci par avance
Amitiés

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Conseils

Message par juju18 »

alors les bases pour les kois c'est 5m3 pour 1 kois et 1m3 par koi supplémentaire donc plutôt 11m3 pour ta population... il va falloir penser à donner des kois dans quelques temps car tu seras en surpopulation quand elles seront adultes... [asiatique.gif]
Il fait quelle profondeur et quelle surface ? des paliers ?
La filtration est bien pour un bassin sans poisson, avec ta population il serait déjà limite pour 3m3... [lipsrsealed.gif]
On n’arrête pas une filtration normalement, on diminue un peu le débit et on met les bulleurs si il gèle...
Il te faut un UV aussi...
Pour les algues on galère tous avec (tu as le biobooster, le percarbonate de soude pour les éliminer par exemple).
Tu es bricoleur ? tu as de la place ? un budget ? [mdr.gif]
Qui t'a conseillé? si c'est une animalerie souvent tu peux oublier leurs bêtises... [rolleyes.gif]

T'as bien fait de venir faire un tour ici, on va remettre ça en ordre.
Mets nous aussi des photos [number-one-45.gif]

Mick89
Messages : 16
Enregistré le : 03 févr. 2020, 15:54
Localisation : Migennes