Nettoyage et entretien d'un bassin

Gestion du bassin, nettoyage...
Secovitch
Messages : 6
Enregistré le : 14 oct. 2019, 03:44
Localisation : Thailande

Nettoyage et entretien d'un bassin

Message par Secovitch »

Bonjour,
Ayant repris récemment la gérance d'un hôtel, je suis désormais en charge d'un bassin artificiel de 8mx5m avec une hauteur d'eau d'environ 40cm (soit 16000 litres ou je me trompe ?).
Le bassin à été mal ou pas entretenu pendant un bon moment et l'eau y est donc marron et le fond vaseux sur une petite couche.
Les habitants du bassin se composent de 6 carpes koi, un grand nombre de petits poissons genre guppy et quelques plantes d'ornement.
Aucun système de pompe filtration ou autre.
Je voudrais donc m'attaquer au nettoyage du bassin et je suis totalement novice en la matière mais j'ai quand même fait un peu de lecture sur le sujet en amont.
Les aspirateurs à vase étant hors budget ici, je réside en Thaïlande, je prévois de vider le bassin pour le nettoyer (j'ai déjà étudié que faire avec les poissons pendant la manœuvre).
J'envisageais aussi d'installer une petite pompe immergée pour faire un petit circuit d'eau genre mini fontaine ou autre pour oxygener :est ce adapté à ce genre de bassin, une bonne idée ?
Est ce que cette pompe pourrait servir à vider le bassin car je n'ai aucune pompe à ce jour, ou est ce trop faible pour la taille du bassin ?
Du coup qu'elle genre de pompe (puissance/débit ou autre) devrais je installer pour le cycle quotidien, et quel genre de pompe serait nécessaire au vidage du bassin ?
Désolé pour le roman et merci d'avance de votre aide :top:

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11948
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Nettoyage et entretien d'un bassin

Message par Revers-76- »

Je voudrais pas te démotiver mais si un aspirateur à moins de 200 euros est hors budget, alors tu ne pourras pas non plus financer une filtration correcte pour les Koïs.