choix de filtre et pompe

Gestion du bassin, nettoyage...
Répondre
Avatar du membre
mala44
Messages : 44
Enregistré le : 26 juin 2018, 15:17
Localisation : 44310

Re: choix de filtre et pompe

Message par mala44 »

Bonjour Kris33, tu me rassure car en regardant un prospectus DELBARD, j'ai lu que ça dépassait rarement 1 mètre.
J'ai avancé sur les filtres, Voici des photos. Sais-tu ce que je dois mettre dans la dernière demi-cuve ?

filtres en prépa (1).jpg



et la deuxième,

filtres en prépa (2).jpg


Yes, christine, j'ai trouvé pourquoi mes photos étaient toujours sur le coté. [number-one-45.gif]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bassine de 23 M3, creusé à la pelle et évacué à la brouette dans une terre à vigne vendéenne [mdr.gif]
9 Koï + 45 rouges. apprenti en rodage. ;)

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11941
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: choix de filtre et pompe

Message par Revers-76- »

Le up flow est très large, c’est pour y mettre un UV ?

Avatar du membre
Kris33
Messages : 313
Enregistré le : 14 juin 2019, 01:05
Localisation : Gironde près de l'ocean

Re: choix de filtre et pompe

Message par Kris33 »

mala44 a écrit : 11 nov. 2019, 20:10 Bonjour Kris33, tu me rassure car en regardant un prospectus DELBARD, j'ai lu que ça dépassait rarement 1 mètre.
Chez Latour-Marliac d'où viennent les miens ils y plusieurs catégories à choisir.
Petits, moyens, grands, très grands.
Les grands sont donnés jusqu'à 1m et très grands à 1.20m.
Avec la hauteur du pot même si tu es un peu en dessous des 1 m de profondeur je ne pense pas que cela soit problématique.
Mon joey Tomocik est classé grand, donné pour 1 m max donc, mais pousse nickel chez moi à 1.20m.
Bassin exotique polyester 8 m³ + cascade
Fag SuperSieve, fût 220 L brosses, filtre Eskada 4 XL avec 1m³ de bio net (TJ et Helix, Glafoam, billes argile), UVC 40 W, pompe à air Hailea V60.
Faune: 6 kois, 2 Shubunkins, 6 Notropis Chrosumus.
+ Flore.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16819
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: choix de filtre et pompe

Message par christine »

Yes, christine, j'ai trouvé pourquoi mes photos étaient toujours sur le coté.
Hier soir, je me suis pris la tête à essayer de mettre tes photos droites, mais impossible ! [shocked.gif]
J'ai fait comme à chaque fois,, c'est à dire enregistrer les photos, les mettre droites puis les incorporer au texte en ayant soin de supprimer celles qui sont de travers...
Mais malgré que sur mon ordi elles soient à l'endroit, elles réapparaissaient couchées sur le forum.
Il faut dire que je n'ai plus mon ordinateur et que je me sers provisoirement d'un notebook, c'est peut-être une explication...
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
mala44
Messages : 44
Enregistré le : 26 juin 2018, 15:17
Localisation : 44310

Re: choix de filtre et pompe

Message par mala44 »

Bonjour Revers-76, oui c'est pour un UV plongeant. C'était ma demande initiale auprès de Kris33.
Merci Kris33 pour tes bon tuyaux, je suis rassuré, je vais passer une pré-commande chez Latour-Marliac.
Pas d'inquiétude christine, maintenant que j'ai compris, je vais faire attention.
bassine de 23 M3, creusé à la pelle et évacué à la brouette dans une terre à vigne vendéenne [mdr.gif]
9 Koï + 45 rouges. apprenti en rodage. ;)

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11941
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: choix de filtre et pompe

Message par Revers-76- »

Bonne idée les parois à carreler. Ça permet une grande surface de collage et ça rigidifie le bac, évitent ainsi une déformation.
[number-one-45.gif]

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1815
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: choix de filtre et pompe

Message par Steph62 »

mala44 a écrit : 12 nov. 2019, 12:07 Bonjour Revers-76, oui c'est pour un UV plongeant. ...
il y a pas de risques pour le plastique ?

Avatar du membre
mala44
Messages : 44
Enregistré le : 26 juin 2018, 15:17
Localisation : 44310

Re: choix de filtre et pompe

Message par mala44 »

Désolé, je suis novice, donc je pense que c'est en creusant que l'on comprend des choses (mauvais jeu de mot, j'ai creusé mon bassin et maintenant je me dis que c'était peut être un peu trop) .Bref, les plaques sont composées de 2 plaques d'alu avec un plastique à l'intérieur. le tout fait 3mm, c'est pour cela que j'ai rigidifié le tout avec des tiges filetées (écrous, rondelles) inox et du tube diam 40.
Mais je ne suis sûr de rien. Je pourrai dire que c'est bien à la fin de l'été prochain. Je saurai avouer ma défaite peut être même avant l'été
bassine de 23 M3, creusé à la pelle et évacué à la brouette dans une terre à vigne vendéenne [mdr.gif]
9 Koï + 45 rouges. apprenti en rodage. ;)

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7440
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: choix de filtre et pompe

Message par juju18 »

ça ressemble à du "dibond" ta description.
Pour moi, ça me parait pas le bon candidat car l'aluminium immergé dans un bassin oxyde vite...
Belle filtration en tout cas, j'aurai mis des coudes pour envoyer l'eau en dessous des tapis japonais plutôt que sur le dessus.
T'as bien pensé à l’aération en dessous?

ça va être sympa en tout cas, bon courage!

Avatar du membre
mala44
Messages : 44
Enregistré le : 26 juin 2018, 15:17
Localisation : 44310

Re: choix de filtre et pompe

Message par mala44 »

Merci juju18, donc je vais contrôler souvent mes plaques, pour les coudes, je n'ai pas encore fait le coude vers le haut pour la première cuve puis le coude plongeant jusque sous les TJ du 2éme (c'est prévu) par contre pas prévu du tout d'aération... je vais chercher.
bassine de 23 M3, creusé à la pelle et évacué à la brouette dans une terre à vigne vendéenne [mdr.gif]
9 Koï + 45 rouges. apprenti en rodage. ;)

Répondre

Retourner vers « Nettoyage »