Filtration mécanique ou UV que choisir ?

Gestion du bassin, nettoyage...
Répondre
Avatar du membre
Eperviere
Messages : 24
Enregistré le : 23 juin 2017, 18:53
Localisation : 66

Filtration mécanique ou UV que choisir ?

Message par Eperviere »

Bonjour à tous et toutes

L'eau de mon petit bassin à tendance à verdir légèrement et est un peu trouble. Je souhaite donc investir dans une petite filtration UV ou mécanique. Malheureusement je ne sais pas quoi choisir. 🤔

J'imagine qu'une filtration UV de 3 à 5 W peut faire l'affaire car mon bassin fait moins de 500L. En effet j'ai lu il qu'il est nécessaire de respecter un minimum de 3 Watts/m3 d'eau. Et qu'il est préférable de choisir un UV un peu plus puissant si le bassin est exposé plein soleil (ce qui est mon cas).

Qu'en pensez vous ? 😁

L'an dernier mes poissons se sont reproduits, il se peut qu'il fassent de même cette année. Quelle filtration sera la moins susceptible d'empêcher la reproduction ? (Je ne sais pas s'il y a une réelle influence)

Info supplémentaire : Mon budget est d'environ 50€.
Galerie photos 📸🖼️
  • 🐟 Ma présentation____|____Bassin : 370L____|____Pompe 600L/H "PondDecor Pump Set" ubbink
  • 10 Poissons Rouges 🎬

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11926
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Filtration mecanique ou UV que choisir ?

Message par Revers-76- »

Une petite pompe comme ça avec UV fera l’affaire.
Pas obligé de mettre le jet en hauteur l’eau peut ressortir sous le niveau du miroir pour pas arroser partout autour.
https://www.manomano.fr/p/sunsun-cup-12 ... 24w-807743

Avatar du membre
Eperviere
Messages : 24
Enregistré le : 23 juin 2017, 18:53
Localisation : 66

Re: Filtration mecanique ou UV que choisir ?

Message par Eperviere »

Merci de la proposition !
Après quelques recherches j'ai trouvé d'autres modèles :

SunSun CUV-111 UVC 11W
SunSun CUP-609 UVC 9W

Le modèle "cup-609" me semble suffisant est-ce une bonne idée de choisir celui-là ou devrais-je rester sur le modèle CUP-129 proposé ?
Galerie photos 📸🖼️
  • 🐟 Ma présentation____|____Bassin : 370L____|____Pompe 600L/H "PondDecor Pump Set" ubbink
  • 10 Poissons Rouges 🎬

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11926
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Filtration mecanique ou UV que choisir ?

Message par Revers-76- »

Le 609 devrait aller pour 500l.
Je te montrais juste un exemple d’un truc pas trop onéreux pour ton utilisation.
Après peux importe, regarde le prix des UV à changer tous les ans en général et la facilité pour nettoyer la mousse.

Répondre

Retourner vers « Nettoyage »