Algues filamenteuses malgré traitement.
- Steph62
- Membre associatif
Re: Algues filamenteuses malgré traitement.
avis perso, trop de nutriments et trop de lumière
donc, pour traiter le moins possible, ombre et nettoyage (bien que c'est trop tard pour ce dernier cette année)
donc, pour traiter le moins possible, ombre et nettoyage (bien que c'est trop tard pour ce dernier cette année)
-
Nettoyage fait
Donc, que me conseillez vous ?
Donc, que me conseillez vous ?
-
Bonjour,
j'ai utilisé pond repair tout au long de 2023; l'eau au bout d'un mois était vraiment bien claire. Mais à partir de juillet j'ai eu à nouveau des algues filamenteuses. Moins que les autres années mais tout de même. Un autre traitement existe le Libérateur d'algues filamenteuses de Pond Police qui se dit spécifique pour ces algues. L'avez-vous utilisé.
Merci
j'ai utilisé pond repair tout au long de 2023; l'eau au bout d'un mois était vraiment bien claire. Mais à partir de juillet j'ai eu à nouveau des algues filamenteuses. Moins que les autres années mais tout de même. Un autre traitement existe le Libérateur d'algues filamenteuses de Pond Police qui se dit spécifique pour ces algues. L'avez-vous utilisé.
Merci
-
- Membre associatif
Oui, je l'ai utilisé mais, n'étant pas chimiste, je dirais que c'est la même chose, du moins le résultat est le même.
Même rapidité, c'est à dire qu'il faut attendre bien 1 semaine avant de percevoir le résultat, voire plus parfois.
De toute façon, il est préférable d'anticiper avant d'être envahi.
Même rapidité, c'est à dire qu'il faut attendre bien 1 semaine avant de percevoir le résultat, voire plus parfois.
De toute façon, il est préférable d'anticiper avant d'être envahi.
- Revers-76-
- Membre associatif
Soupoudre du percarbonate de soude sur le ruisseau et la mare, laisse la filtration tourner à fond et prévois une épuisette fine pour ramasser ce qui va flotter (rien à craindre pour les poissons et autres petite bêtes)
Ensuite le pond repair devrait suffire.
Mon premier bassin de 3m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
- VincentB
- Membre associatif
Algisin fonctionne très bien dans mon bassin. Deux traitements à 15 jours d'intervalle et je suis tranquille quelques temps.genspyr 57 a écrit : ↑15 mars 2024, 16:19 Bonjour,
Merci
Concernant le retour des filamenteuses après quelques mois, c'est tout à fait normal, ça reste un écosystème dont elles font partie...
Bassin bâché d'environ 16m3
7 sansaï, 4 nisaï...
7 sansaï, 4 nisaï...
-
Hello les passionnés ! Moi je commence à avoir quelques traces d algues filamenteuses, du coup je viens de traiter au green control....à voir...affaire à suivre
Bassin Semi enterré de 22m3 filtration semi gravitaire faite maison. Filtration mécanique dans 2 bidons 220l avec billes d argile et mousse bleu 1 bidon 220l montage type vortex avec rajout de brosses en partie supérieure.
Bio avec tj/helix/biocerapond.
Bio avec tj/helix/biocerapond.
-
Avez vous essayé de mettre des escargots pour les algues ?
-
les escargots peuvent ils manger (toutes) les algues ??? par contre les poissons aiment manger des escargots .
olivier
olivier
-
- Membre associatif
Dans un bassin faudrait une sacré armée d'escargot je pense
Il était une fois un trou, qui on l'espère, deviendra un bassin
viewtopic.php?f=96&t=9291
viewtopic.php?f=96&t=9291