Bactéries pour filtre

Chimie, Bactéries, Algues, Qualité, Corriger
Bubule
Membre associatif
Messages : 361
Enregistré le : 12 mai 2020, 14:41
Localisation : 02 - Château-Thierry

Re: Bactéries pour filtre

Message par Bubule »

Dimm34 a écrit : 30 mai 2023, 23:42 Apres chacun sont avis et vous avez le mien :chessy.gif: .

Maintenant les boosters de bacterie ça je suis pas contre .
Mais les souches de bactéries mouaaiii "liprsrsealed.gif"
Ahhhhhh mais non mon cher Dimm. Moi je suis contre :rire.gif:

Le problème des boosters de bactéries, c'est qu'elles aident les bactéries à se développer... Mais pas que les bonnes ! :wink.gif:

Avatar du membre
Dimm34
Membre associatif
Messages : 2203
Enregistré le : 10 avr. 2021, 22:17
Localisation : Nimy belgique

Re: Bactéries pour filtre

Message par Dimm34 »

:chessy.gif: Mdr on est décidèrent par d'accord bubule
Bassin koi 7m3,

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

Bubule
Membre associatif
Messages : 361
Enregistré le : 12 mai 2020, 14:41
Localisation : 02 - Château-Thierry

Re: Bactéries pour filtre

Message par Bubule »

😁
Avec tout ça, notre Jeannot27 est bien avancé 😄

Rgz
Membre associatif
Messages : 3905
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Bactéries pour filtre

Message par Rgz »

D’où tiens tu cette information Bubulle?
C’est de ta culture recifal? Je veux bien en savoir d’avantage si tu as des articles scientifiques pour ma culture "asiatique.gif" car je galère à en trouver.

J’utilise du biobooster+ , je pense que le peroxyde d’hydrogène qui est un oxydant (eau oxygéné) et l’oxygène qui s’en dégage dans l’eau claque la membrane cellulaire des bactéries anaérobies, qui est très fine (d’où le fait qu’elles n’aiment pas les milieux oxygénés)
Ça doit quand même contrebalancé les enzymes présentent dans le produit etc non?

Stephane
Membre associatif
Messages : 636
Enregistré le : 30 juin 2022, 22:18
Localisation : Ouest lyonnais

Re: Bactéries pour filtre

Message par Stephane »

L’urine active les bactéries avec l’urée: azote qui devient ammoniacal et ensuite nitrique.
Pisser dans un aquarium pour démarrer.. ça peux sûrement augmenter l’azote mais dans 20m3 ….🤔 j’y crois pas

Perso j’ai mis Bactogen (d’ichipond) mais pour en revenir au sujet, savoir lequel est le meilleur alors là ….
Bassin 16m3 gravitaire 8 kois
Lieux: coteaux du lyonnais

Rgz
Membre associatif
Messages : 3905
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Bactéries pour filtre

Message par Rgz »

Le bactogen n’est pas pour le démarrage :think: c’est optinit le démarrage chez aquatic science.
Par contre le bactogen est très efficace pour nettoyer l’eau, vraiment impressionnant quand on suit la notice biobooster + bactogen. Par contre c’est ultra cher..
J’ai vu une vraie différence entre gamme microbe lift et aquatic science, en terme de visuel bien sûr (dur de juger le boost des bactéries).

Avatar du membre
Dimm34
Membre associatif
Messages : 2203
Enregistré le : 10 avr. 2021, 22:17
Localisation : Nimy belgique

Re: Bactéries pour filtre

Message par Dimm34 »

Stephane a écrit : 31 mai 2023, 22:27 L’urine active les bactéries avec l’urée: azote qui devient ammoniacal et ensuite nitrique.
Pisser dans un aquarium pour démarrer.. ça peux sûrement augmenter l’azote mais dans 20m3 ….🤔 j’y crois pas

Perso j’ai mis Bactogen (d’ichipond) mais pour en revenir au sujet, savoir lequel est le meilleur alors là ….
Je ne contredit pas ton opinion , mais alors il faudrait dire au japonais d'arrêter car ils font ça depuis des décennies 😁
Bassin koi 7m3,

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3223
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Bactéries pour filtre

Message par fred68 »

Stephane a écrit : 31 mai 2023, 22:27 L’urine active les bactéries avec l’urée: azote qui devient ammoniacal et ensuite nitrique.
Pisser dans un aquarium pour démarrer.. ça peux sûrement augmenter l’azote mais dans 20m3 ….🤔 j’y crois pas
c est juste une question du nombre de bières que tu es capable d avaler... :chessy.gif: :chessy.gif:
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3223
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Bactéries pour filtre

Message par fred68 »

Stephane a écrit : 31 mai 2023, 22:27 Pisser dans un aquarium pour démarrer.. ça peux sûrement augmenter l’azote mais dans 20m3 ….🤔 j’y crois pas
ne sous estimes pas les belges !!! :mdr.gif:
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Avatar du membre
Dimm34
Membre associatif
Messages : 2203
Enregistré le : 10 avr. 2021, 22:17
Localisation : Nimy belgique

Re: Bactéries pour filtre

Message par Dimm34 »

Fred à raison et encore plus un Montois .

Après 8j de doudou ( ducasse) je pense qu'on pisse beaucoup
Bassin koi 7m3,

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

Répondre

Retourner vers « L'eau »