eau claire mais algues

Chimie, Bactéries, Algues, Qualité, Corriger
alba13
Messages : 59
Enregistré le : 14 avr. 2021, 21:36
Localisation : Voiron 38

Re: eau claire mais algues

Message par alba13 »

Contrairement aux deux derniers conseils j'ai acheté du Biobooster+ car je l'ai trouvé à -50% chez Pacific Pêche.
Par contre le produit était complètement agloméré dans la boite, j'ai prévenu le magasin et apparement tout le stock est comme ça. Vigileance donc si vous profitez de la promo. Je vais me faire rembourser et j'acheterai Pond Repair ...

Avatar du membre
Michel86
Membre associatif
Messages : 2080
Enregistré le : 13 juin 2019, 20:01
Localisation : Vienne - 86

Re: eau claire mais algues

Message par Michel86 »

Efficace et pas cher...c'est Pond Repair que je préfère :clap: :clap: :clap:

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: eau claire mais algues

Message par Revers-76- »

:rire.gif:

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: eau claire mais algues

Message par Yves83 »

alba13 a écrit : 24 mars 2023, 14:21 Contrairement aux deux derniers conseils j'ai acheté du Biobooster+ car je l'ai trouvé à -50% chez Pacific Pêche.
Par contre le produit était complètement agloméré dans la boite, j'ai prévenu le magasin et apparement tout le stock est comme ça. Vigileance donc si vous profitez de la promo. Je vais me faire rembourser et j'acheterai Pond Repair ...
"T'a" compris pourquoi il était en promo à moins 50% !!!!!!!...... :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Rgz
Membre associatif
Messages : 3784
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: eau claire mais algues

Message par Rgz »

Michel86 a écrit : 24 mars 2023, 15:20 Efficace et pas cher...c'est Pond Repair que je préfère :clap: :clap: :clap:
:mdr.gif: Tu as des filamenteuses sur le plan du bassin Michel?

C’est déjà dit maintes fois, mais biobooster et pond repair, ce n’est pas la même utilité.
Pond police fait un libérateur d’algues à base d’acide salicylique dont la fonction s’apparente plus au biobooster, même si ce n’est pas le même principe actif.
https://koiconnect.com/algues-filamente ... poids-1_kg

Par contre, après biobooster, l’eau est "shocked.gif" "shocked.gif" "shocked.gif" ❤️❤️❤️ dommage que ce soit si cher

Avatar du membre
Michel86
Membre associatif
Messages : 2080
Enregistré le : 13 juin 2019, 20:01
Localisation : Vienne - 86

Re: eau claire mais algues

Message par Michel86 »

Tu ne crois pas si bien dire, Roméo Golf Zoulou.
La lecture du dernier numéro de Koigazette m'a permis d'apporter une amélioration du schéma de la filtration, en cas de panne de l'une des 2 pompes coté retour bassin.
Comme quoi ... :whistle:

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: eau claire mais algues

Message par Yves83 »

Allez Michel, courage !!!!!
J'ai mis huit ans de réflexion avant de construire le mien.....
Il ne doit plus te rester que 4/5 ans avant de commencer !! :super.gif:

Tu tiens le bon bout...Faut pas lâcher maintenant !!! :chessy.gif: :chessy.gif:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

alba13
Messages : 59
Enregistré le : 14 avr. 2021, 21:36
Localisation : Voiron 38

Re: eau claire mais algues

Message par alba13 »

Bonsoir,

Après l'échec Biobooster (contenant complètement aggloméré dans l'emballage), je me suis tourné vers Pond Repair que j'ai deja utilisé deux fois.

Globalement, et même si sur la photo le bassin parait bien vert, la population d' AF a bien diminué (j'ai pas mal utilisé le rateau aussi).

Par contre ce qui subsiste et qui dégrade fortement la qualité visuelle du bassin, ce sont les algues qui restent accrochées aux autres végétaux .... pas possible à enlever à l'épuisette car bien accrochés, pas possible avec le rateau car gros risque d'abimer le végétal .....

Avez vous un conseil, une solution ?

IMG_20230424_162920.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: eau claire mais algues

Message par Yves83 »

Oui......
Si tu as utilisé la bonne dose de Pond Repair.........

Tu colles une bonne dose de patience dans ton bassin et tout va bientôt rentrer dans l'ordre.... :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: eau claire mais algues

Message par Revers-76- »

Alors pour le biobooster c’est biobooster + déjà et on peut pas parler d’échec puisque tu as acheter un produit périmé. Certains pourraient croire que c’est pas un bon produit alors que si.

Pour le pond repair, tu as juste à suivre la notice et prendre patience comme dit Yves83 (il dit pas que des bêtises :chessy.gif: )
Tu voulais pas de chimie au bassins, il faut en revanche de la patience :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « L'eau »