Eau verdâtre

Chimie, Bactéries, Algues, Qualité, Corriger
Répondre
AngelsBlood
Messages : 1
Enregistré le : 17 juil. 2022, 14:32
Localisation : Faulquemont

Eau verdâtre

Message par AngelsBlood »

Bonjour.
J'ai acheté il y a 1 an une maison avec grand bassin (carpes koi et poissons rouges)

Le bassin étant très mal entretenu depuis longtemps voire même non vide. Nous l'avion entièrement vide il y a 3 mois. Il devait y avoir près de 80 poissons voire même un peu plus.

En ayant tout vide et nettoyé nous pensions que cela irait mieux surtout en ayant enlevé à peu près la moitié des poissons. Mais à peine 3 mois que nous avons tout vide et le fond est eja rempli d'algues. Il n'y a pas de lampe uv au niveau de la filtrations et je ne suis même pas certaine qu'il existe un emplacement pour en mettre une. Pourtant c'est une très grosse cuve avec plusieurs filtres.

Je recherche donc des conseils pour éviter le lit d'algues posé au fond. A mon avis la pompe est aussi mal placé et devrait être au plus profond du bassin mais ce n'est pas le cas. Que faudrait-il faire ou refaire pour avoir une eau plus clair? Existe -t-il un produit à la place de la lampe UV si je ne peux pas en installer une?
Comment faire une analyse de l'eau pour améliorer sa qualité?
Merci pour vos précieuses réponses. :pray:

PS: je vous joints les photos du bassin et de la pompe + filtration
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11875
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Eau verdâtre

Message par Revers-76- »

Il faudrait une bonne estimation du volume d’eau contenu dans le bassin.
Ensuite acheter un UV à brancher entre la pompe et le filtre. Minimum 3W/m3 pour la puissance de l’UV.
Ensuite il faudrait mieux entretenir le filtre pour qu’il reste propre (sauf les mousses qu’il ne faut pas trop nettoyer mais juste rincées avec de l’eau du bassin).

Jardins Aquatiques
Messages : 3
Enregistré le : 21 sept. 2022, 10:36
Localisation : St Didier sur Chalaronne

Re: Eau verdâtre

Message par Jardins Aquatiques »

Bonjour,
Apres quelques semaines pourriez-vous nous dire ce que vous avez changé et les résultats obtenus pour votre bassin ? Pourquoi pas publier une photo...

Répondre

Retourner vers « L'eau »