Anarex bio Koi Humin

Chimie, Bactéries, Algues, Qualité, Corriger
Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Anarex bio Koi Humin

Message par christine »

Anarex bio Koi Humin, je ne connaissais pas jusqu'à me mettre sur le catalogue de Guillaume, de KoiConnect.
https://koiconnect.com/produits-anarex- ... enance-1_l

J'ai l'habitude d'utiliser l'Anarex Bio Logisch4.
Qui l'utilise ?
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Anarex bio Koi Humin

Message par Revers-76- »

Va falloir que Guillaume nous explique quel produit utiliser et dans quelle circonstance :whistle:

Avatar du membre
demilunatic
Membre associatif
Messages : 925
Enregistré le : 17 mars 2021, 21:27
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Anarex bio Koi Humin

Message par demilunatic »

Ouais, j'ai découvert ce produit également dans le catalogue, mais on dirait que personne ici ne l'utilise d'après le silence face à la question.
Ça à l'air d'être un produit à utiliser en cas d'attaque bactérienne d'après le descriptif. L'anarex Bio logisch4 est plus en préventif ou en cas de petit bobo où l'on aimerait éviter l'infection, non ? Peut-être que c'est un produit un peu comme le Sabbactisun, mais avec l'action bénéfique des bactéries lactiques de Bilogisch4 en plus :think:
Bassin béton 40m3 (filtration multichambre maison comprise),
viewtopic.php?f=88&t=7424
Population : 35 koïs et qq centaines de notropis chrosomus.
Autre bassin 4m3 pour une vingtaine de PR + notropis.

Avatar du membre
spanky
Membre associatif
Messages : 586
Enregistré le : 17 août 2018, 14:42
Localisation : Oise - Agnetz

Re: Anarex bio Koi Humin

Message par spanky »

Hello la Team Forum !!

Vous chercher un essayeur ??? Et bien je suis là !!!

Je l'utilise depuis 2 mois à raison d'une fois par mois. Sur l'aspect guérison des petits bobos, je trouve l'anarex bio plus efficace. La coloration de l'eau part au bout de 48 heures.

Bref, je vais finir le bidon de 5 L
Bassin 10m3 bâché et pompé - Filtre Maison avec cuve 400L brosses + Tapis Moutain Tree + cuve 180L Biocerapond + lagunage 500L pouzzo - 8 koïs - Membre FCKC

Avatar du membre
demilunatic
Membre associatif
Messages : 925
Enregistré le : 17 mars 2021, 21:27
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Anarex bio Koi Humin

Message par demilunatic »

spanky a écrit : 13 juin 2022, 20:28 Vous chercher un essayeur ??? Et bien je suis là !!!

Je l'utilise depuis 2 mois à raison d'une fois par mois. Sur l'aspect guérison des petits bobos, je trouve l'anarex bio plus efficace. La coloration de l'eau part au bout de 48 heures.
Super l'essayeur !
Et tu l'utilises pour quoi ? En préventif ou t'as un souci ?
Bassin béton 40m3 (filtration multichambre maison comprise),
viewtopic.php?f=88&t=7424
Population : 35 koïs et qq centaines de notropis chrosomus.
Autre bassin 4m3 pour une vingtaine de PR + notropis.

Rgz
Membre associatif
Messages : 3787
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Anarex bio Koi Humin

Message par Rgz »

Spanky j’ai du mal à suivre, tu utilises sabbactisun Parazorine, anarex, reste t il se l’eau dans ce liquide? :chessy.gif:

Comment sais tu encore quel est le facteur 1, quel produit est réellement bénéfique?

Avatar du membre
spanky
Membre associatif
Messages : 586
Enregistré le : 17 août 2018, 14:42
Localisation : Oise - Agnetz

Re: Anarex bio Koi Humin

Message par spanky »

Hello la Team.

J'utilise depuis 3 ans toujours la même association: Anarex 1 fois par mois en préventif dès 12° et Parazoryne en préventif contre les parasites 1 fois par mois avec un décalage de 15 jours par rapport à l'Anarex.

Mais cette année, comme l'année dernière, mon shiro a sauté hors de l'eau en avril et s'est tapé sur l'armature de ma couverture où j'ai oublié d'arrondir les angles (ce qui va être prochainement modifié). Du coup blessure. Et cette année plus que d'habitude avec 2-3 écailles abimées.

Dans ce cas, je n'hésite pas a faire de l'anarex en curatif. Je trouve que c'est très efficace. Mais je trouvais que c'était long à guérir, donc en allant sur le site de Guillaume, j'ai vu ce nouveau produit et j'en ai acheté pour essayer.

Voilà vous savez tout !

Ah et pis aussi (j'ai pas dit et pis c'est tout :chessy.gif: :wink.gif: ) je fais une cure de supertab 2 fois par an après chaque nettoyage de la lagune. Et de l'argile 50g par semaine...
Bassin 10m3 bâché et pompé - Filtre Maison avec cuve 400L brosses + Tapis Moutain Tree + cuve 180L Biocerapond + lagunage 500L pouzzo - 8 koïs - Membre FCKC

Rgz
Membre associatif
Messages : 3787
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Anarex bio Koi Humin

Message par Rgz »

Ok merci pour ton retour.
Sais tu pourquoi le poisson a sauté? Avait il des parasites malgré le Parazoryne?

Tu changes combien d’eau par semaine?

Avatar du membre
spanky
Membre associatif
Messages : 586
Enregistré le : 17 août 2018, 14:42
Localisation : Oise - Agnetz

Re: Anarex bio Koi Humin

Message par spanky »

Pas de parasites. Il saute, c'est tout. Je n'ai que très rarement ce phénomène avec mes autres kois. C'est un mâle. Guillaume de KC dit que cela joue. C'est comme les ASAGI qui ont la réputation d'être des poissons sauteurs.

Au niveau changement d'eau, 10% par semaine sur un 10m3 en "goutte à goutte" avec trop plein.
Bassin 10m3 bâché et pompé - Filtre Maison avec cuve 400L brosses + Tapis Moutain Tree + cuve 180L Biocerapond + lagunage 500L pouzzo - 8 koïs - Membre FCKC

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Anarex bio Koi Humin

Message par Revers-76- »

Ils sont bichonnés tes Koï "number-one-45.gif"

Répondre

Retourner vers « L'eau »