Evolution du biofilm dans les saisons

Chimie, Bactéries, Algues, Qualité, Corriger
Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11875
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Evolution du biofilm dans les saisons

Message par Revers-76- »

Mon biofilm est apparu doucement puis c’est aussi dégradé et détaché une première fois pour repousser bien vert clair puis changer en fonction de la saison entre vert foncé jusqu’à marron de temps en temps mais il reste en bonne forme apparemment.
Quand les filaments s’y installent l’épaisseur augmente très vite, je sais qu’il est temps de traiter au police pond repair.
Celui ci a tendance à aussi brunir le biofilm j’ai l’impression.

En tous cas les Koïs l’apprécient vue qu’elles passent un temps certain à le brouter.

Avatar du membre
VincentB
Membre associatif
Messages : 563
Enregistré le : 02 oct. 2020, 15:19
Localisation : Nièvre, Bourgogne

Re: Evolution du biofilm dans les saisons

Message par VincentB »

Revers-76- a écrit : 08 sept. 2021, 19:17 Mon biofilm est apparu doucement puis c’est aussi dégradé et détaché une première fois pour repousser bien vert clair puis changer en fonction de la saison entre vert foncé jusqu’à marron de temps en temps mais il reste en bonne forme apparemment.
Quand les filaments s’y installent l’épaisseur augmente très vite, je sais qu’il est temps de traiter au police pond repair.
Celui ci a tendance à aussi brunir le biofilm j’ai l’impression.

En tous cas les Koïs l’apprécient vue qu’elles passent un temps certain à le brouter.
Je n'avais pas vu ton message Revers, cela me rassure beaucoup, car c'est précisément ce qui s'est passé, il s'est bien formé, a bruni, puis s'est détaché.
A voir comment il va évoluer dans le temps... "number-one-45.gif"
Bassin bâché d'environ 16m3
7 sansaï, 4 nisaï... "asiatique.gif"

Répondre

Retourner vers « L'eau »