KH et GH trop bas

Chimie, Bactéries, Algues, Qualité, Corriger
Hesse56
Messages : 14
Enregistré le : 19 juin 2021, 12:31
Localisation : Morbihan

Re: KH et GH trop bas

Message par Hesse56 »

Je vais tester l'eau du robinet ce soir, je dirais... Pour les huitres ça va, on est équipés mais j'ai pas encore testé, j'ai un petit filtre, je vais pas en mettre des masses. Si je les mets dans le fond du bassin ça reste quand même un peu efficace ?

Pour l'instant je mets du stabilopond mais j'ai pas encore testé autre chose.
Bassin 5M3 réalisé il y a 2 ans - Profondeur 1.5M - Pompe Oase Biopress 6000 avec Filtre UV - Bulleurs -
3 poissons rouges - 20 Notropis chrosomus

Avatar du membre
demilunatic
Membre associatif
Messages : 925
Enregistré le : 17 mars 2021, 21:27
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: KH et GH trop bas

Message par demilunatic »

Les huîtres au fond du bassin, je ne pense pas... Ça va être impossible à nettoyer et finir en nid à cochonneries et mauvaises bactéries
Bassin béton 40m3 (filtration multichambre maison comprise),
viewtopic.php?f=88&t=7424
Population : 35 koïs et qq centaines de notropis chrosomus.
Autre bassin 4m3 pour une vingtaine de PR + notropis.

Avatar du membre
Michel86
Membre associatif
Messages : 2084
Enregistré le : 13 juin 2019, 20:01
Localisation : Vienne - 86

Re: KH et GH trop bas

Message par Michel86 »

Les huitres : Marennes ou Bouzigues ? C'est pas pareil :whistle:

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: KH et GH trop bas

Message par Yves83 »

Les huitres..... :think: :snooty:
C'est complètement inutile :whistle: .....
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
demilunatic
Membre associatif
Messages : 925
Enregistré le : 17 mars 2021, 21:27
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: KH et GH trop bas

Message par demilunatic »

Yves83 a écrit : 10 août 2021, 22:09 Les huitres..... :think: :snooty:
C'est complètement inutile :whistle: .....
Bah, pourquoi tu dis ça ?
J'ai dit que ça faisait un petit peu remonter le KH et bien précisé que ce n'était pas mirobolant "embarrassed.gif"
C'est sûr qu'avec ton eau du robinet varoise chargée en minéraux, ça n'a absolument aucun intérêt
Dans mon bassin, le KH naturel de 2 est passé à 5 en moins de deux semaines après l'ajout de 20kg d'huîtres dans la filtration.
Encore maintenant, ça marche un peu : quand je fais des changements d'eau (avec l'eau du robinet auvergnate dépourvue de minéraux), le KH du bassin chute en conséquence, mais remonte lentement dans les jours qui suivent.
Si ce n'est pas les huîtres, je ne vois pas trop ce que ça peut être qui apporte du KH dans mon bassin :think:

Mais je n'ai pas la science infuse, j'accepterai d'autres explications :wink.gif:
Bassin béton 40m3 (filtration multichambre maison comprise),
viewtopic.php?f=88&t=7424
Population : 35 koïs et qq centaines de notropis chrosomus.
Autre bassin 4m3 pour une vingtaine de PR + notropis.

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3222
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: KH et GH trop bas

Message par fred68 »

c est peut être le jus de citron dans les huîtres ??? :chessy.gif: :chessy.gif: :chessy.gif:
je suis encore sorti... :rire.gif:
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11948
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: KH et GH trop bas

Message par Revers-76- »

Sur les vidéo d’éleveurs au Japon on vois régulièrement des sacs de coquilles d’huître.
Je pense pas que se soit un support bactérien mais bien une façon de remonter le Kh.
L’eau des montagnes peut être trop douce.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: KH et GH trop bas

Message par Yves83 »

Pour que cela soit efficace, il en faudrait des quantités monstrueuses.....

Et l'effet ne dure pas, il faut renouveler....

Et aussi pour modifier un paramètre qui n'a pratiquement aucune importance sur nos poissons......

Chez moi il est ce qu'il est, je ne m'en préoccupe absolument pas comme ça je peu tranquillement
jeter mes coquilles d'huitres à la poubelle chaque fois que j'en mange!!! :chessy.gif: :chessy.gif:


Si cela vous fait plaisir de mettre des quantités de coquilles d'huitres dans votre bassin..
Grand bien vous fasse..... :whistle: :whistle:
Bien sur cela reste ma façon de voir les choses, chacun étant libre de faire et d'en penser ce qu'il veut.....
"asiatique.gif" "asiatique.gif"

Et puis aussi faut bien dire que je suis trop fainéant pour passer du temps à récupérer, mettre en sac, immerger, surveiller
toutes ces coquilles qui au fond..... Ne m'ont jamais rien fait!!!!
Je me dit: Pourquoi vérifier un paramètre dont je me fout complètement.... :think: :think:

J'ai déjà bien du mal à vérifier les nitrites, les nitrates et un autre paramètre d'on la sur le coup je ne me rappelle meme plus lequel deux fois par an, alors si on rajoute encore d'autres mesures:

HALTE AUX CADENCES INFERNALES!!!!!!

:petit--mdr.gif: :petit--mdr.gif: ............. :sortie.gif:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
demilunatic
Membre associatif
Messages : 925
Enregistré le : 17 mars 2021, 21:27
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: KH et GH trop bas

Message par demilunatic »

Yves83 a écrit : 11 août 2021, 09:15 Chez moi il est ce qu'il est, je ne m'en préoccupe absolument pas
(...)
HALTE AUX CADENCES INFERNALES!!!!!!
Mais tu as bien raison, car chez toi l'eau qui coule au robinet est parfaite.
Moi, je réfléchis à construire un pipe line entre chez ma maman (Draguignan, Var) et chez moi pour acheminer votre eau potable. Comme ça je pourrais me foutre de ces paramètres aussi :dance:

En attendant, j'ai mis 20kg d'huîtres et utilise du bicarbonate, sinon, outre les soucis sur les koïs, c'est que, comme l'a dit Francis, la filtration ne marche simplement pas.

Mais la contrepartie, c'est que tu dois sûrement parfois quitter ton bureau d'études pour détartrer ta bouilloire, ta cafetière ou salle de bain. Cette activité éreintante n'existe pas en Auvergne (ni en Bretagne ?). On se console comme on peut :mdr.gif:
Bassin béton 40m3 (filtration multichambre maison comprise),
viewtopic.php?f=88&t=7424
Population : 35 koïs et qq centaines de notropis chrosomus.
Autre bassin 4m3 pour une vingtaine de PR + notropis.

Hesse56
Messages : 14
Enregistré le : 19 juin 2021, 12:31
Localisation : Morbihan

Re: KH et GH trop bas

Message par Hesse56 »

Bon c'est pas si pire l'eau de la ville par chez nous (si je ferme les yeux sur les nitrates)... Mais c'est vrai qu'on a pas de revendeur Culligan dans le coin.
1628664882707.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 5M3 réalisé il y a 2 ans - Profondeur 1.5M - Pompe Oase Biopress 6000 avec Filtre UV - Bulleurs -
3 poissons rouges - 20 Notropis chrosomus

Répondre

Retourner vers « L'eau »