Problème no2 démarrage bassin

Chimie, Bactéries, Algues, Qualité, Corriger
Avatar du membre
Dimm34
Membre associatif
Messages : 2173
Enregistré le : 10 avr. 2021, 22:17
Localisation : Nimy belgique

Re: Problème no2 démarrage bassin

Message par Dimm34 »

Je pense pas être à un pic de nitrite .
J'ai proche de 0 en nh3 et no2 je suis au alentour des 0,2 0,3.
Avec le test Colombo goutte .
Bassin koi 7m3,

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

Avatar du membre
Michel86
Membre associatif
Messages : 2084
Enregistré le : 13 juin 2019, 20:01
Localisation : Vienne - 86

Re: Problème no2 démarrage bassin

Message par Michel86 »

Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre :whistle: :whistle:

Rubaudy
Messages : 15
Enregistré le : 08 sept. 2019, 15:08
Localisation : Hainaut

Re: Problème no2 démarrage bassin

Message par Rubaudy »

mike a écrit : 27 juin 2021, 12:20 salut

bien sur qu'ils peuvent rester plusieurs jours sans manger .pas de nourriture si pic de nitrite ;)
Il y a un point qui me chiffonne : si il y a absence totale de nourriture les bonnes bactéries n’auront pas suffisamment de nutriments pour se développer donc le pic risque de s’ éterniser
Ne vaudrait il pas mieux nourrir légèrement et compenser avec de la zéolithe qui serait enlevée progressivement ?

Avatar du membre
Dimm34
Membre associatif
Messages : 2173
Enregistré le : 10 avr. 2021, 22:17
Localisation : Nimy belgique

Re: Problème no2 démarrage bassin

Message par Dimm34 »

C'est pas que je ne veux pas entendre c'est juste que je ne comprends pas pourquoi ça met autant de temps.
En aquariophilie 4 semaines et le cycle est passé.
Quand je lance un aquarium je mets de la nourriture tous les jours et chaque fois ça fonctionne.
Je nourris très peu pour le moment pour aider le filtre et d'après les test pas de nh3 nh4 et les nitrites ne montent pas plus que 0,4 pour le moment .
Bassin koi 7m3,

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11931
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Problème no2 démarrage bassin

Message par Revers-76- »

Michel86 a écrit : 27 juin 2021, 12:29 Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre :whistle: :whistle:
J’ai bien l’impression…
Je passe à autre chose…

Avatar du membre
Dimm34
Membre associatif
Messages : 2173
Enregistré le : 10 avr. 2021, 22:17
Localisation : Nimy belgique

Re: Problème no2 démarrage bassin

Message par Dimm34 »

Enfin mes no2 descendent, 0,1 ce matin, 0,2 hier 🤩🤩.
Bassin koi 7m3,

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11931
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Problème no2 démarrage bassin

Message par Revers-76- »

Comme quoi des fois c’est vraiment long !

Avatar du membre
Dimm34
Membre associatif
Messages : 2173
Enregistré le : 10 avr. 2021, 22:17
Localisation : Nimy belgique

Re: Problème no2 démarrage bassin

Message par Dimm34 »

Très très long .
Rubaudy à mit le doit sur une choses mon kh il est de 4 enfin était je suis occupé à le remonter .
Plusieurs choses : les bacteries on besoin de minéraux, les plantes on besoin de minéraux et les koi on besoin de minéraux.
En voulant aller trop vite et avec le manque d'expérience j'ai négligé ce point .
Étant donné que le kh est déjà bas et que tous ce petit monde a besoin de minéraux, il était trop vite épuisé.
Du coup maintenant je le remonte doucement est je remarqué aussi bien avec les test ( no2 sont descendu de 0,4 à 0,1 sur 1j même en nourrissant) et avec le filtre ( les tj devienne plus marron, les brosses aussi et à mon avis les ecoponds ne traineront pas l'on plus).

Du coup je vais m'occuper de mon skimmer qui pour le moment ne tourne pas et n'est raccordé à rien.

Merci pour vos conseil
Bassin koi 7m3,

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

og4
Messages : 297
Enregistré le : 18 nov. 2020, 06:28
Localisation : nord

Re: Problème no2 démarrage bassin

Message par og4 »

Même en aquarium parfois c'est trés long , j'ai déjà eu un bac mis en eau avec filtration pendant au moins six semaines avant l'introduction des poissons avec en plus apport de bactéries et un tout petit peu de nourriture pour les nourrir et bien même au bout de cette période , le taux de nitrite restait élevé .

Les poissons étant déjà là dans un bac de quarantaine provisoire , la seul solution dans l'urgence que j'ai trouvé , désinfection du bac au permanganate , changement total de l'eau , nettoyage du filtre , remise en route expresse avec un peu de masse filtrante, d'un autre bac (+ une dose de bactéries du commerce ) et même après la mise des poissons pas de pic de nitrite .

pour précisé , ce n'est pas le premiers bac mis en route , le seul qui m'a fait cela , pourquoi ???? , donc en effet cela peut être long et 4 semaines ce n'est qu'une moyenne .

par contre mettre les poissons avant cette période est trés risqué à moins d'apporté une filtration déjà opérationnelle provenant d'un autre bac équilibré .



olivier

Avatar du membre
Dimm34
Membre associatif
Messages : 2173
Enregistré le : 10 avr. 2021, 22:17
Localisation : Nimy belgique

Re: Problème no2 démarrage bassin

Message par Dimm34 »

En aquariophilie jamais eu le problème.
Comme quoi la nature est compliquée 😅.
Tous rentre dans l'ordre je suis à 0,1 nitrite , le kh remonte (7), maintenant j'attends 😅
Bassin koi 7m3,

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

Répondre

Retourner vers « L'eau »