Quel est le problème?

Chimie, Bactéries, Algues, Qualité, Corriger
Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Quel est le problème?

Message par Revers-76- »

Bon ça a l’air plus maron que vert.
Les algues unicellulaires elles sont vraiment bien vertes comme la chlorophylle.

Les UV marchent bien, il va falloir se pencher sur la filtration mécanique.
Décantation peut être ?

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Quel est le problème?

Message par fred68 »

Tu avais déjà utilisé le nautex auparavant ?
chez moi, l'eau est restée trouble (blanc/grise) pendant très longtemps
Contrairement à l'argile qui se dilue rapidement, la craie du nautex se dépose au fond et elle est remise en mouvement par les brassages d'eau et les mouvements des poissons...
A chaque backwash du filtre je continue à en évacuer alors que ça fait plus de 5 mois que j'en ai mis...

A la base, c'est un produit pour les étangs avec un fond naturel : sur une bâche il n'y a pas de sedimentation donc le produit reste...
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Thierry2107
Membre associatif
Messages : 60
Enregistré le : 11 oct. 2019, 20:18
Localisation : 69
Contact :

Re: Quel est le problème?

Message par Thierry2107 »

Bonsoir,
Non Fred c'est la première fois que je mettais du nautex, je pensais que cela ferait du bien au poisson😳 sûrement que c'est dû à ça , car mes poissons ne mangent pas beaucoup en surface, je pense qu'ils farfouillent le fond et donc remuent le nautex
J'ai baissé mes pompes à 50% pour favoriser la décantation et faire moins de brassage,
Je pense acheter des mousses pour mettre dans la dernière chambre pour favoriser la filtration fine.
Mon multi chambres est équipé d'un vortex que j'ai équipé de brosses , je les laisse ou je les enlève pour bénéficier de l'effet vortex ?
Je pensais faire un traitement avec de l'Oclear pour agglomérer les particules quand pensez vous ?
Merci

Rgz
Membre associatif
Messages : 3784
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Quel est le problème?

Message par Rgz »

Yep!
Alors, la diminution du débit a réglé ton soucis?

Rgz
Membre associatif
Messages : 3784
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Quel est le problème?

Message par Rgz »

Pas de retour?

Répondre

Retourner vers « L'eau »