Bonjour,
Ceci est mon premier post sur ce forum. Je suis nouveau dans le domaine et pourtant j'ai décidé de faire les choses progressivement et bien.
Il y a 1 mois j'ai récupéré une barrique de vigneron, je l'ai coupée en 2, rincée, rincée…
Ensuite j'ai mis au fond un bout de bâche, environ 1-2cm de terreau aquatique, un peu de vase, puis par-dessus 4-5 cm de sable fin de silice basique.
Je les ai remplis d'eau de pluie qui avait plusieurs jours voire semaines, mais totalement claire.
J'ai ajouté des plantes : égéria, cérato, salvinia natans, iris des marais. Des bébêtes : aselles, planorbes et daphnies.
Dès le départ l'eau a été assez sombre, dû à l'ajout de terreau + vase. Je pensais qu'en 1 ou 2 jours les particules allaient se déposer au fond et que l'eau s'éclaircirait, mais c'est le contraire qui s'est produit, elle s'est assombrie progressivement un peu plus chaque jour. Depuis 2 jours j'ai remarqué que les lentilles d'eau s'assombrissaient, sont-elles en train de mourir ?
Avec le vent, des feuilles tombent dans les bacs, mais je les enlève au fur et à mesure.
Un des 2 est à l'ombre avec un peu de luminosité, et l'autre à mi-ombre.
Merci pour vos retours !
Poubellarium, l'eau devient noire
-
- roscoe51
- Membre associatif
Re: Poubellarium, l'eau devient noire
bonjour ,
passes donc par la case présentation .......
passes donc par la case présentation .......
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc
- christine
- Membre associatif
Re: Poubellarium, l'eau devient noire
J'ai relu plusieurs fois ton message, et honnêtement, je ne vois qu'une raison à ton problème
Bienvenue même sans présentation
Attendons d'autres réponses.Je les ai remplis d'eau de pluie qui avait plusieurs jours voire semaines
Bienvenue même sans présentation

► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...