algues et résidus

Chimie, Bactéries, Algues, Qualité, Corriger
Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: algues et résidus

Message par juju18 »

C'est pas la même chose, celui là est un libérateur d'algues filamenteuses, je l'ai utilisé en version liquide et ça fonctionnait bien. Le pond police c'est plus pour du long terme

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: algues et résidus

Message par fred68 »

juju18 a écrit : 14 avr. 2021, 09:50 C'est pas la même chose, celui là est un libérateur d'algues filamenteuses, je l'ai utilisé en version liquide et ça fonctionnait bien. Le pond police c'est plus pour du long terme
Aie...
moi c'est celui là que j'utilisais :
https://koiconnect.com/algues-filamente ... euses.html

si je me réfère aux explications de Guillaume :
"Koiconnect vous propose 3 produits efficaces.

Le peroxyde d'algues est un oxydant puissant qui tue les algues présentes. Il permet de nettoyer votre ruisseau ou fontaine rapidement (attention pH < 8.5, se référer à fiche)

Le libérateur d'algues permet une éradication en douceur qui dure dans le temps, et enfin, le Pond Repair qui est un contrôleur biologique de l'eau qui permet de stabiliser les paramètres et de créer un équilibre dans votre bassin qui va se débarrasser des algues et va augmenter le bien-être des poissons. Ces deux derniers sont indépendants de la température de l'eau et efficaces toute l'année."
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: algues et résidus

Message par juju18 »

Oui c'est le même en poudre ou en liquide pour ceux qui ont un fat.
Le libérateur en ponctuel et le pond repair pour stabiliser sur en récurent.

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: algues et résidus

Message par fred68 »

juju18 a écrit : 14 avr. 2021, 10:54 Le libérateur en ponctuel et le pond repair pour stabiliser sur en récurent.
bah moi j'utilisais le libérateur en récurent...comme indiqué sur la notice
le mieux c'est peut être de demander à guillaume car les dosages et la fréquence sont identiques pour les 2...
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

reglisse10
Messages : 42
Enregistré le : 05 juin 2020, 11:39
Localisation : SAINT LYÉ

Re: algues et résidus

Message par reglisse10 »

fred68 a écrit : 14 avr. 2021, 10:23
juju18 a écrit : 14 avr. 2021, 09:50 C'est pas la même chose, celui là est un libérateur d'algues filamenteuses, je l'ai utilisé en version liquide et ça fonctionnait bien. Le pond police c'est plus pour du long terme
Aie...
moi c'est celui là que j'utilisais :
https://koiconnect.com/algues-filamente ... euses.html

si je me réfère aux explications de Guillaume :
"Koiconnect vous propose 3 produits efficaces.

Le peroxyde d'algues est un oxydant puissant qui tue les algues présentes. Il permet de nettoyer votre ruisseau ou fontaine rapidement (attention pH < 8.5, se référer à fiche)

Le libérateur d'algues permet une éradication en douceur qui dure dans le temps, et enfin, le Pond Repair qui est un contrôleur biologique de l'eau qui permet de stabiliser les paramètres et de créer un équilibre dans votre bassin qui va se débarrasser des algues et va augmenter le bien-être des poissons. Ces deux derniers sont indépendants de la température de l'eau et efficaces toute l'année."
Quand je regarde les emballages, il est écrit" Pond Police fadenalgenfrei " donc j'en conclus que c'est la même chose.
j'ai donc mis du fadenalgenfrei comme il est indiqué sur le mode d'emploi : 1 fois tous les 15 jour le premier mois, puis 1 fois par mois.
on verra bien j'essaierais de refaire un post du suivi. Merci à vous @fred68 et @juju18 et aux autres aussi
Bassin de 2,5 x1,8 x 0,80 soit 3,5 M3 environ filtre à pression fil bioactive "SERA POND" + pompe PP6000 "SERA POND" + UV Unit PL Lampe 18 W "Aqua forte" et 2 poissons rouge et 16 petits

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: algues et résidus

Message par Revers-76- »

Moi j’ai testé et approuvé le pond repair même en curatif. C’est plutôt efficace "number-one-45.gif"

Répondre

Retourner vers « L'eau »