J'ai un problème........

Chimie, Bactéries, Algues, Qualité, Corriger
Avatar du membre
spanky
Membre associatif
Messages : 586
Enregistré le : 17 août 2018, 14:42
Localisation : Oise - Agnetz

Re: J'ai un problème........

Message par spanky »

Hello la Team Forum,

J'utilise Trikoï depuis août 2017. Selon la saison mix été ou mix hiver.

Je ne rencontre pas ce genre de souci.

Tout au plus depuis l'entame d'un nouveau sac de mix été, la présence de quelques boudins de fécès au fond du bassin (3-4 fois depuis 3 semaines).

Je nourris 2 fois par jour avec cela et le soir quelques larves de vers à soie en friandise.
Bassin 10m3 bâché et pompé - Filtre Maison avec cuve 400L brosses + Tapis Moutain Tree + cuve 180L Biocerapond + lagunage 500L pouzzo - 8 koïs - Membre FCKC

Avatar du membre
Kris33
Messages : 313
Enregistré le : 14 juin 2019, 01:05
Localisation : Gironde près de l'ocean

Re: J'ai un problème........

Message par Kris33 »

Moi aussi j'utilise trikoi, depuis plusieurs années (un peu moins cette année cause mixte avec du Malamix food), mais pas ce soucis même l'an dernier ou j'étais à 100 % trikoi.
Bassin exotique polyester 8 m³ + cascade
Fag SuperSieve, fût 220 L brosses, filtre Eskada 4 XL avec 1m³ de bio net (TJ et Helix, Glafoam, billes argile), UVC 40 W, pompe à air Hailea V60.
Faune: 6 kois, 2 Shubunkins, 6 Notropis Chrosumus.
+ Flore.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: J'ai un problème........

Message par Revers-76- »

C’est plus une constatation qu’un problème en faite.

Avatar du membre
Yannick
Membre associatif
Messages : 1543
Enregistré le : 30 mars 2013, 20:53
Localisation : Centre Bretagne, 22
Contact :

Re: J'ai un problème........

Message par Yannick »

J'utilise Trikoi depuis des années et en suis satisfait, ils la mange bien, bon grossissement, je n'ai rien remarqué.
Je nourris 5 fois par jours à la belle saison, au distributeur + une fois à la main, tout est mangé en quelques minutes.
Bassin 28m3 en construction.

Ma pépinière de nénuphars, lotus & autres : http://nenupharsdumonde.fr
Retrouvez mes nénuphars aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/nenupharsdumonde

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: J'ai un problème........

Message par Yves83 »

C'est sur, les poissons adorent et grossissent bien......... "number-one-45.gif" "number-one-45.gif"

Bon, pas mal de témoignages où ce phénomène n'est pas constaté..
Ceci confirmerait bien que cela ne vient pas de la bouffe....
J'avais émit cette hypothèse car c'est survenu juste au moment ou j'ai changé d'alimentation,
mais apparemment ce ne serait qu'une coïncidence......

Je me demande bien d'où peut provenir ces dépôts que je n'ai jamais constaté depuis 6 ans...... "huh.gif"

Dis, revers 76, tes changements d'eau, c'est une eau du réseau ou de forage ????.....
Je cherche une piste........ :think:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: J'ai un problème........

Message par Revers-76- »

Eau du réseau.

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: J'ai un problème........

Message par GibsonS6 »

J'ai le même type de dépôt chez moi, dans un trou d'eau sous le versoir du trop plein de l'étang et dans les tuyaux des pompes. J'ai remarqué que ça ne se développe qu'à l'ombre et où l'eau est en circulation.

C'est organique (bactérien, fongique, je sais pas), en général c'est là pour réguler quelque chose, ça doit manger des nitrates, phosphates...je pense que dans ton cas c'est le signe que ton bassin est en bonne santé car ce dépôt se forme en milieu naturel et sain comme chez moi, y compris dans l'eau de ma source. Ce genre d'organisme est normalement là pour combler un vide et maintenir l'équilibre de l'ensemble.

Dans mon cas c'est juste ennuyeux car ça colmate les tuyaux de trop faible section en quelques jours.
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Répondre

Retourner vers « L'eau »