Test des paramètres

Chimie, Bactéries, Algues, Qualité, Corriger
Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11931
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Test des paramètres

Message par Revers-76- »

Plus de nourriture temps que c’est pas à 0.

KOI-PARADISE
Messages : 133
Enregistré le : 27 avr. 2019, 16:30
Localisation : Paris

Re: Test des paramètres

Message par KOI-PARADISE »

D'accord mais pensez vous qu'avec le changement d'eau d'aujourd'hui et l'ajout de bactéries ça va revenir à 0 ou bien je vais encore devoir intervenir en faisant des changements d'eau ?

lolo59310
Membre associatif
Messages : 976
Enregistré le : 03 janv. 2019, 17:38
Localisation : 59

Re: Test des paramètres

Message par lolo59310 »

Il faut que tu surveille car ton ph est assez haut, du coup l'amoniaque est également plus dangereux pour les poissons.

Si tu ne donne plus à manger, cela va rentrer dans l'ordre, donc contrôle régulièrement, si ça monte, tu change de l'eau, mais pas trop car l'eau neuve n'est pas cyclee
Une bâche, de l'eau, des poissons.

KOI-PARADISE
Messages : 133
Enregistré le : 27 avr. 2019, 16:30
Localisation : Paris

Re: Test des paramètres

Message par KOI-PARADISE »

Très bien, et le fait que la pluie n'arrête pas de tomber ces jours ci peut il avoir une influence sur les paramètres de l'eau ?

KOI-PARADISE
Messages : 133
Enregistré le : 27 avr. 2019, 16:30
Localisation : Paris

Re: Test des paramètres

Message par KOI-PARADISE »

Je pense que l'eau de pluie pourrait éventuellement faire baisser légèrement le pH mais je ne m'explique toujours pas ces valeurs.

Merci

Rgz
Membre associatif
Messages : 3845
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Test des paramètres

Message par Rgz »

Revers-76- a écrit : 27 avr. 2020, 18:25 Test aussi l’eau du réseau, il y a souvent plus de nitrate que dans le bassin...
Nous on a eu un mot dans la boite au lettre comme quoi il y a du chrome3 dans l eau du réseau, que l’on doit s’en servir pour l’hygiène mais plus la boire jusque nouvel ordre ..

Teste l’eau du réseau avec tous les tests comme le bassin, au moins pour ta culture :think:

Répondre

Retourner vers « L'eau »