Problème eau bassin naturel

Chimie, Bactéries, Algues, Qualité, Corriger
Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11920
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Problème eau bassin naturel

Message par Revers-76- »

L’eau du skimmer devrait arriver dans le FAT et l’eau du FAT envoyer dans le lagunage.

Ça fait déjà deux sujet sur des pro de la piscine naturelle qui sont plus intermittents du spectacle que pisciniste...
On peut citer le nom pour éviter de futur déconvenues?

m8mat
Messages : 156
Enregistré le : 24 août 2017, 09:47
Localisation : Limoges

Re: Problème eau bassin naturel

Message par m8mat »

Mais rien ne dit que l'eau du skimmer n'arrive pas dans le fat et que le retour ne se fait pas dans la lagune ? Si ?
L'eau a l'air assez claire tout de même, non ?
Je ne suis pas sur que ce soit si catastrophique que ça ?

m8mat
Messages : 156
Enregistré le : 24 août 2017, 09:47
Localisation : Limoges

Re: Problème eau bassin naturel

Message par m8mat »

Il y a eu des améliorations en cours de route. Peut être par contre qu'une bonde de fond et un renouvellement plus important serait un plus ?
Et un filtre permettant d'augmenter la bio ?

jj63
Messages : 13
Enregistré le : 06 juil. 2019, 15:46
Localisation : 63000

Re: Problème eau bassin naturel

Message par jj63 »

m8mat a écrit : 21 juil. 2019, 10:09 Il y a eu des améliorations en cours de route. Peut être par contre qu'une bonde de fond et un renouvellement plus important serait un plus ?
Et un filtre permettant d'augmenter la bio ?
Pour répondre aux autres messages, oui l'eau du skimmer passe dans le FAT puis lagunage.

Pour donner le nom du cochon qui a fait cela.... je vais éviter sur le site. Toutefois, si vous faites construire en Auvergne, vous pouvez m'envoyer un message, je vous donnerai mon avis / conseil.

Je pense que la qualité de l'eau est bonne, mais quand j'ouvre la filtration et que je "pompe" les mousses, l'eau est méga verte et forcément en repartant dans le lagunage, l'eau verte se mêle à l'eau claire et ça "teinte" le bassin en une eau verdâtre. Au départ, quand j'ai rempli le bassin, l'eau était émeraude... c'était :character-beavisbutthead:

Ceci étant, une bonde de fond serait sans doute bien pour brasser le volume d'eau du bassin, le skimmer ne prend que la surface.... S'agissant d'une filtre en plus, je ne vois pas où et comment le mettre.

Merci à tous

m8mat
Messages : 156
Enregistré le : 24 août 2017, 09:47
Localisation : Limoges

Re: Problème eau bassin naturel

Message par m8mat »

En attendant le retour de personne plus expérimentées :
- déjà ce n'est pas normal que l'eau des mousses repartent dans le bassin : lorsque tu les nettoies il faut évacuer les saletés à l'égout ou du moins à l'extérieur (excellent engrais). Sur la vidéo de présentation du filtre à 2'10 tu as l'information :

youtu.be/Sd5Rfv8wh6U

- pour rajouter de la bio sans prendre beaucoup de place, peut-être un filtres à beads ?

jj63
Messages : 13
Enregistré le : 06 juil. 2019, 15:46
Localisation : 63000

Re: Problème eau bassin naturel

Message par jj63 »

Le pb, c'est que lorsque je les nettoie, l'eau s'évacue en grande partie par le trou qui se dirige vers la lagune (visible sur la vidéo à 2:14). Il y a un tout à l'égout sur mon FAT, mais celui-ci je l'utilise quand je vidange le tout.
J'ai peut être fait une connerie en "pompant" les mousses tout en laissant la FAT et les pompes allumées... il aurait fallu que j'éteigne tout... que je nettoie les mousses et rallume tout ?
Mais si je fais cela toute les semaines, ça va être .... pénible.... mais c'est peut être ainsi qu'il faut faire.

J'ai regardé le module complémentaire proposé "profilclear classic".... je vais étudier cela. Je reste preneur de vos observations.

m8mat
Messages : 156
Enregistré le : 24 août 2017, 09:47
Localisation : Limoges

Re: Problème eau bassin naturel

Message par m8mat »

C'est "pénible", c'est certain ou disons plutôt c'est de l'entretien ;)
Mais il est certain que lors du nettoyage rien ne doit retourner dans le bassin... le but est que ce soit évacué...

jj63
Messages : 13
Enregistré le : 06 juil. 2019, 15:46
Localisation : 63000

Re: Problème eau bassin naturel

Message par jj63 »

m8mat a écrit : 21 juil. 2019, 23:02 C'est "pénible", c'est certain ou disons plutôt c'est de l'entretien ;)
Mais il est certain que lors du nettoyage rien ne doit retourner dans le bassin... le but est que ce soit évacué...
C'est noté :) Merci encore

m8mat
Messages : 156
Enregistré le : 24 août 2017, 09:47
Localisation : Limoges

Re: Problème eau bassin naturel

Message par m8mat »

Peut-être pour améliorer aussi les choses assez "facilement", oxygéner le bassin et la lagune (si possible).

m8mat
Messages : 156
Enregistré le : 24 août 2017, 09:47
Localisation : Limoges

Re: Problème eau bassin naturel

Message par m8mat »

Pour te "rassurer" : nous venons de rentrer de 15 jours de vacances; nous avions quitté la piscine naturelle ainsi :

IMG_20190711_163359.jpg


Et je l'ai récupéré à l'instant comme ça :

IMG_20190727_095118.jpg


J'ai donné un coup de balai rapidement dans la partie arrière pour montrer la différence.

Depuis j'ai passé un coup de balai complet, directement à l'égout (dans l'enclos des poules), l'eau est toute trouble mais le fond et et les parois plus propres. En milieu d'après-midi je donne un second coup puis je passerai le robot ce soir et demain et on fera le point.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « L'eau »