algues vertes filamenteuses

Chimie, Bactéries, Algues, Qualité, Corriger
Répondre
Avatar du membre
Chiwawa
Membre associatif
Messages : 492
Enregistré le : 31 mai 2017, 15:27
Localisation : Au Sud de la Charente Maritime

Re: algues vertes filamenteuses

Message par Chiwawa »

Bonsoir
Je dis que c'est toute cette pollution de tout genre qui fait proliférer ces algues vertes.
🤢🤢🤢
💧l'eau, la vie 💧 🌳 sauver un arbre, c'est sauver la nature🌳
Bassin 35 m3 en pompé [Pompe Aquaforte DM Vario 20000 - Filtre Shark 150/80 - UV Pro Pond 110 - Zone cailloux : Pompe PondEco Plus RC 5000]

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3269
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: algues vertes filamenteuses

Message par PLANTAQUA »

Pour ceux qui possède un FAT, arrêtez-vous la circulation de l'eau lorsque vous dispersez du Pond Repair dans le bassin, pendant une journée par exemple ?
Je demande ça car j'aperçois de petits brins d'algue sur les parois du bassin et quand un koï, un peu gros, fait un demi-tour, il lève un petit nuage d'algues.
Et comme je trouve que le FAT tourne souvent en ce moment, toutes les 15 mn, une bonne partie du Pond Repair serait évacué, donc perdu.

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: algues vertes filamenteuses

Message par fred68 »

PLANTAQUA a écrit : 23 avr. 2021, 22:04 Pour ceux qui possède un FAT, arrêtez-vous la circulation de l'eau lorsque vous dispersez du Pond Repair dans le bassin, pendant une journée par exemple ?
Je demande ça car j'aperçois de petits brins d'algue sur les parois du bassin et quand un koï, un peu gros, fait un demi-tour, il lève un petit nuage d'algues.
Et comme je trouve que le FAT tourne souvent en ce moment, toutes les 15 mn, une bonne partie du Pond Repair serait évacué, donc perdu.
pour ceux qui ont des FAT, il y a une formule liquide du produit il me semble...
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3269
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: algues vertes filamenteuses

Message par PLANTAQUA »

Peut-être, mais je ne vois pas ce que cela pourrait changer :think:

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: algues vertes filamenteuses

Message par Revers-76- »

Le FAT n’éliminera pas le produit liquide contrairement à la poudre.
La poudre peut peut-être être diluée dans un seau simplement ?

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3269
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: algues vertes filamenteuses

Message par PLANTAQUA »

Mais lorsque la poudre tombera sur l'eau, elle sera immédiatement diluée.
Cela revient au même que de diluer la poudre avant de la disperser dans le bassin, ne pensez-vous pas ?
Ce qui arrivera au FAT ne sera plus en poudre, les tuyauteries des bondes de fond sont longues, minimum 8m de mémoire.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: algues vertes filamenteuses

Message par Yves83 »

PLANTAQUA a écrit : 24 avr. 2021, 09:21 Mais lorsque la poudre tombera sur l'eau, elle sera immédiatement diluée.
Cela revient au même que de diluer la poudre avant de la disperser dans le bassin, ne pensez-vous pas ?
Ce qui arrivera au FAT ne sera plus en poudre, les tuyauteries des bondes de fond sont longues, minimum 8m de mémoire.
"number-one-45.gif" "number-one-45.gif" ..Mais c'est bien sur!!!! :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: algues vertes filamenteuses

Message par fred68 »

PLANTAQUA a écrit : 24 avr. 2021, 09:21 Mais lorsque la poudre tombera sur l'eau, elle sera immédiatement diluée.
Cela revient au même que de diluer la poudre avant de la disperser dans le bassin, ne pensez-vous pas ?
Ce qui arrivera au FAT ne sera plus en poudre, les tuyauteries des bondes de fond sont longues, minimum 8m de mémoire.
la dilution n'est pas instantanée cela évite que le FAT élimine une partie du produit...
mais il me semble que ce n'était pas l'objet de ta question...

tu voudrais arrêter le FAT pourquoi ? pour éviter un renouvellement trop rapide de l'eau avant que le produit n'est eu le temps d'agir ?
quelques litres toutes les 15 mn pendant 24h cela reste infime...et le produit ayant une action longue (1 mois), arrêter le FAT sur 24h n'aurait pas vraiment d'intérêt.
Quant aux déchets qui se détachent il est préférable de les enlever rapidement, quitte à faire tourner le FAT deux fois plus pendant 2 à 3 jours...
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3269
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: algues vertes filamenteuses

Message par PLANTAQUA »

tu voudrais arrêter le FAT pourquoi ? pour éviter un renouvellement trop rapide de l'eau avant que le produit n'est eu le temps d'agir ?
Oui tout à fait.
Mais il est vrai que en regard des 100 m³ d'eau du bassin, le volume de produit qui risque d'être rejeté ne représente qu'un infime pourcentage.
Je vais donc diluer avant de mettre dans le bassin, ce sera toujours mieux, et je n'arrête pas la circulation de l'eau.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: algues vertes filamenteuses

Message par Revers-76- »

J’arrive à tenir plusieurs mois sans remettre de pond repair.
Rien mis de tous l’hiver (une dose avant de couvrir) et pas l’ombre d’une algue pour le moment.

Répondre

Retourner vers « L'eau »