algues vertes filamenteuses

Chimie, Bactéries, Algues, Qualité, Corriger
Répondre
Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: algues vertes filamenteuses

Message par Yves83 »

PLANTAQUA a écrit : 25 avr. 2021, 07:11 Je mets ce qui est écrit sur la boite : 2,5 kg pour 100 m³
Ba oui mais moi.....
Ce n'est pas une boite mais un seau......
Et il n'y a rien d'écrit dessus!!!!! :chessy.gif: :chessy.gif: :chessy.gif:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: algues vertes filamenteuses

Message par Yves83 »

FNOZ a écrit : 25 avr. 2021, 06:58
Il faut aussi prendre conscience que la réactivité n'est pas immédiate et qu'il faut des fois plusieurs semaines avant d'avoir un résultat.
L'avantage que je trouve avec ce produit c'est qu'il fonctionne à basse T° contrairement au biobooster.
Pas de soucis, je ne m'attends pas à ce que les algues disparaissent dès demain...... :naughty: :naughty:

J'attendrai après-demain pour râler si elles n'ont pas disparues complètement!!!!!... :chessy.gif: :chessy.gif:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3204
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: algues vertes filamenteuses

Message par fred68 »

Yves83 a écrit : 25 avr. 2021, 10:03
Pas de soucis, je ne m'attends pas à ce que les algues disparaissent dès demain...... :naughty: :naughty:

J'attendrai après-demain pour râler si elles n'ont pas disparues complètement!!!!!... :chessy.gif: :chessy.gif:
t'inquiètes pas...on a l'habitude !!!! :mdr.gif: :mdr.gif:
c'est quand tu râles pas qu'on s'inquiète..."bah t'étais où ? pas là ! " :chessy.gif: :chessy.gif:
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: algues vertes filamenteuses

Message par Yves83 »

fred68 a écrit : 25 avr. 2021, 13:38
t'inquiètes pas...on a l'habitude !!!! :mdr.gif: :mdr.gif:
c'est quand tu râles pas qu'on s'inquiète..."bah t'étais où ? pas là ! " :chessy.gif: :chessy.gif:
:petit--mdr.gif: :petit--mdr.gif: :petit--mdr.gif:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

FNOZ
Membre associatif
Messages : 1240
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:31
Localisation : VAL D'OISE

Re: algues vertes filamenteuses

Message par FNOZ »

fred68 a écrit : 25 avr. 2021, 13:38 t'inquiètes pas...on a l'habitude !!!! :mdr.gif: :mdr.gif:
c'est quand tu râles pas qu'on s'inquiète..."bah t'étais où ? pas là ! " :chessy.gif: :chessy.gif:
"number-one-45.gif" :chessy.gif:

FNOZ
Membre associatif
Messages : 1240
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:31
Localisation : VAL D'OISE

Re: algues vertes filamenteuses

Message par FNOZ »

Kristof a écrit : 25 avr. 2021, 19:55
Je vois que le combat des algues n’est pas fini... :undecided:
Et je pense que ce n'est pas fini.
Tout le monde épilogue sur le sujet, mais je pense que le phénomène vient de la nature, du changement climatique et de la pollution.
Chez moi j'ai le bassin avec une grosse population, on va me dire que c'est la filtration qui n'est pas bonne.
Pourtant bonne qualité d'eau, eau cristalline, etc...
Ensuite on dit qu'il faut des plantes, perso j'en manque pas.
J'ai des réserves d'eau avec des plantes, pas de poissons dedans et j'ai aussi des algues filamenteuses.
La seule chose que je ne maitrise pas c'est l'eau de pluie malgré même si dans le bassin je fais des changement d'eau.
Mon bassin est très vieux, d’ailleurs je crois que la bâche a dépassé sa limite d'âge (d’après le fournisseur)

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: algues vertes filamenteuses

Message par Yves83 »

Tu as raison François..... "asiatique.gif" "asiatique.gif"

J'entends depuis longtemps qu'il faut s'attaquer à la cause et que cela ne sert à rien
tous les produits que l'on met pour les éradiquer.... :undecided:

..Et chacun y va de sa solution pour ne pas en avoir....

Mais j'ai beau regarder autour de moi, je ne vois pratiquement pas de bassins
sans que un jour ou l'autre les algues filamenteuses fassent leur apparition !!!

Et tous ces bassins sont de conceptions, filtrations, volumes, population, etc. etc...Tous différents quoi !!!!! "shocked.gif"

Alors pour moi, la solution miracle n'existe pas et je fais comme tout le monde, je cherche..............
C'est comme vouloir changer le plomb en or.....
Je cherche, je cherche...... :think: :think:

Mais si je trouve !!!!!! ne comptez pas sur moi pour vous le dire !!!!!!!!!! Charité bien ordonnée commence .....
:chessy.gif: :chessy.gif: :chessy.gif:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2857
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: algues vertes filamenteuses

Message par Kristof »

FNOZ a écrit : 27 avr. 2021, 08:13
Kristof a écrit : 25 avr. 2021, 19:55
Je vois que le combat des algues n’est pas fini... :undecided:
Et je pense que ce n'est pas fini.
Tout le monde épilogue sur le sujet mais je pense que le phénomène vient de la nature, du changement climatique et de la pollution.
Chez moi j'ai le bassin avec une grosse population, on va me dire que c'est la filtration qui n'est pas bonne.
Pourtant bonne qualité d'eau, eau christaline etc
Ensuite on dit qu'il faut des plantes, perso j'en manque pas.
J'ai des réserves d'eau avec des plantes, pas de poissons dedans et j'ai aussi de algues filamenteuses.
La seule chose que je maitrise pas c'est l'eau de pluie malgré même si dans le bassin je fais des changement d'eau.
Mon bassin est très vieux, d’ailleurs je crois que la bâche a dépassé sa limite d'age (d’après le fournisseur)
"number-one-45.gif" "number-one-45.gif" "number-one-45.gif"
C’est ce que je pense aussi et déjà dit dans un autre post, on trouve des filamenteuses dans les fossés, dans les pots de fleurs abandonnés, sur les dalles de la cours...
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Rgz
Membre associatif
Messages : 3829
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: algues vertes filamenteuses

Message par Rgz »

Dans la terre? Dans la micro poussière ambiante?

Je n’ai pas d’algues dans le bassin de baignade.
Je prélève l’eau du bassin de baignade pour mettre dans mes lotus. Et là je chope des algues dans les pots mdr

Avatar du membre
Chiwawa
Membre associatif
Messages : 496
Enregistré le : 31 mai 2017, 15:27
Localisation : Au Sud de la Charente Maritime

Re: algues vertes filamenteuses

Message par Chiwawa »

Bonjour
C'est cela : la pollution de tout genre qui fait proliférer ces algues...
Le rajout en eau aussi (par nos soins ou naturellement) cela fait modifier la "chimie" de l'eau. Bref c'est un éternel recommencement.
💧l'eau, la vie 💧 🌳 sauver un arbre, c'est sauver la nature🌳
Bassin 35 m3 en pompé [Pompe Aquaforte DM Vario 20000 - Filtre Shark 150/80 - UV Pro Pond 110 - Zone cailloux : Pompe PondEco Plus RC 5000]

Répondre

Retourner vers « L'eau »