algues vertes filamenteuses

Chimie, Bactéries, Algues, Qualité, Corriger
Répondre
matthieu55
Messages : 25
Enregistré le : 18 déc. 2018, 11:56
Localisation : ancerville

algues vertes filamenteuses

Message par matthieu55 »

Bonjour a tous,

J'ai acheté au mois d'aout une maison avec un bassin de 7 m3 dans le jardin, mais je suis totalement novice en entretien de bassin

Il y a deux carpes KOI et une soixantaine de poissons rouges et de différentes couleurs et différentes tailles (voir photos)

Cet été l'eau était super belle sans algues malgré le fait que le bassin était en plein soleil moitié de la journée, mais depuis un mois et demi environ j'ai une prolifération d'algues filamenteuse énorme et ca ne fait vraiment pas joli. Je retire pourtant chaque jour ce que je peux a l'aide d'un balai brosse et d'une épuisette.

Je ne nourris plus les poissons depuis un mois environ, mais cet été ils ont été bien nourris (sans doute trop)

La filtration se fait avec deux bacs sunsun cbf 350 et un gros bacs de rétention de 120 litres (avec plusieurs filets avec des cailloux dedans) en sortie avant retour au bassin par cascade avec en entrée un stérilisateur clarificateur de 36 watt sur lequel je viens de changer la lampe UV.

Je viens également de nettoyer tous les filtres avec vidage complet des trois bacs et nettoyage intégral, j'ai aussi nettoyé il y a peu de temps l'aspirateur qui est dans le bassin mais rien n'y fait, les algues ne disparaissent pas. J'ai même l'impression que ça s'empire...

Est ce que quelqu'un aurait une astuce ou pourrait m'aider à faire redevenir ce bassin comme à son origine ?

Merci d'avance.

matthieu55
Messages : 25
Enregistré le : 18 déc. 2018, 11:56
Localisation : ancerville

Re: algues vertes filamenteuse

Message par matthieu55 »

voici deux photos du bassin,


IMG_20181218_1138492.jpg
IMG_20181218_1139198.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Revers-76-