argile bentonitique

Chimie, Bactéries, Algues, Qualité, Corriger
RVé
Messages : 666
Enregistré le : 10 févr. 2015, 22:19
Localisation : Vendée

Re: argile bentonitique

Message par RVé »

Avec le kusuri klay l'eau s'éclaircit assez rapidement, je l'utilise depuis pas mal d'années. J'expérimente actuellement le beeders secret, c'est plus long et le prix à la base n'est pas le même [huh.gif]
Bassin de 20m3,15 koï( 50 à 85 cm).Filtration semi-gravitaire:ligne 1:sifi,brosses,tapis japonais,pompe 18m3/h, superbead large,réchauffeur rti-c,uv tmc 110w,Eskada avec tapis jap,biocerapond.Ligne 2:pompe 13m3/h,superbead small,écumeur à protéine sansaï.

Lolya
Messages : 4
Enregistré le : 17 mars 2021, 08:23
Localisation : Le soler

Re: argile bentonitique

Message par Lolya »

Bon c’est vieux désolé
mais le sujet a dévier non ? La personne demandait pour l’étanchéité et au final ça parle de nourrir les poissons ? C’est quoi les koi ?

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: argile bentonitique

Message par Revers-76- »

:rire.gif:
Non le post n'a pas dévié, on parle ici d'argile pour mélanger à l'eau afin d'apporter plein de minéraux aux poissons.
Les Koïs sont de jolies poissons (des carpes Japonaises).

Avatar du membre
spanky
Membre associatif
Messages : 586
Enregistré le : 17 août 2018, 14:42
Localisation : Oise - Agnetz

Re: argile bentonitique

Message par spanky »

Hello la Team Forum!

Perso, depuis janvier 2020, j'utilise chaque semaine l'argile de Guillaume. Tout comme le Pond Repair chaque mois contre les algues.

L'argile, j'en mets après chaque changement d'eau le dimanche.

50 g comme mon bassin fait 10m3. Un peu trouble pendant 12 heures puis claire comme du cristal.

Vu ce que cela apporte aux bactéries du filtre et aux Koïs, avec un faible coût, je ne m'en prive pas.

Je viens d'ailleurs d'en commander à Guillaume, avec du Pond Repair aussi et de la nourriture.
Bassin 10m3 bâché et pompé - Filtre Maison avec cuve 400L brosses + Tapis Moutain Tree + cuve 180L Biocerapond + lagunage 500L pouzzo - 8 koïs - Membre FCKC

Répondre

Retourner vers « L'eau »