Pond repair Testé Approuvé

Chimie, Bactéries, Algues, Qualité, Corriger
jeremy02
Messages : 184
Enregistré le : 07 avr. 2015, 10:52
Localisation : Aisne

Re: Pond repair Testé Approuvé

Message par jeremy02 »

Bonjour,

J'ai vu les produits anti algues de KoiConnect, et je souhaiterai quelques éclaircissement.
N'arrivant pas à joindre Guillaume j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

J'ai un peu d'algues filamenteuse peut-être du à un taux un peu élevé de phosphate.
Il y a du pond repair et du libérateur d'algues filamenteuses liquide.

Est-ce que je peux partir sur du pond repair ou dois-je passer avant par du libérateur ?
Je suis un peu perdu devant tous les produits. J'ai vu aussi du green contrôl(NK), de l'algue stop (LN)

Est-ce que ces produits sont tous les mêmes ?

Merci pour votre retour
Jérémy
Bassin 30m3 gravitaire, Membre FCKC

CED87
Messages : 283
Enregistré le : 18 déc. 2014, 14:50
Localisation : haute vienne

Re: Pond repair Testé Approuvé

Message par CED87 »

salut moi l'an dernier j'ai utilisé directement le pond repair, c'est super efficace, tu dilue dans un arrosoir et tu le mets sur la totalité de la surface de ton bassin. C'est le top ce produit. Pour savoir si c'est la même chose, envoie un mail, ils répondent rapidement généralement.

RAS
Membre associatif
Messages : 1081
Enregistré le : 20 mai 2013, 19:03
Localisation : Rhone-Alpes

Re: Pond repair Testé Approuvé

Message par RAS »

guillaume a déjà répondu déjà ici
viewtopic.php?f=22&t=2464#p36687
Le weekend pascal c est sacré [cheesy.gif]
Sérieux dans ce cas pond repair d'un coup

Avatar du membre
koiconnect
Membre associatif
Messages : 260
Enregistré le : 25 avr. 2013, 08:27

Re: Pond repair Testé Approuvé

Message par koiconnect »

RAS a écrit :guillaume a déjà répondu déjà ici
viewtopic.php?f=22&t=2464#p36687
Le weekend pascal c est sacré [cheesy.gif]
Sérieux dans ce cas pond repair d'un coup
Bonjour,

Et oui, j'ai une petite famille et on a cherché les oeufs du Lapin de Pâques... je sais, c'est le seul moment où le lapin pond des oeufs.
Pour le téléphone, en ce moment, c'est un peu dur de répondre à tout le monde de suite. Laissez des messages, ou envoyez un Email vous allez avoir une réponse. On est sur la reprise des commandes et des remises en route de filtration des clients. Racler le fond de l'eau avec un téléphone en main, ce n'est pas pratique. ;)

Pour répondre à Jérémy.

Non, tous les produits ne sont pas les mêmes. Vérifier les doses, et faites vous une idée.
Oui il y a des copies, nos produits sont fabriqués en Allemagne et le libérateur s'appelle comme ça car c'est la traduction. :D

S'il y a des phosphates, ils proviennent en règles générale de l'extérieur, ou plutôt de ce que l'on introduit dans le bassin: l'eau, la nourriture et les saletés qu'apportent le vent et la pluie (produits phytosanitaires). Essayez de faire des changement d'eau plus important, changer de nourriture et engueuler l'agriculteur du coin pour qu'il mette de l'engrais loin de votre bassin.

Pour moi, s'il n'y a que les algues, c'est le libérateur si vos paramètres KH et pH sont stables au courant de la journée. Si le pH est instable au courant de la journée, le Pond Repair vous apportera les minéraux qui vont stabiliser ça.

jeremy02
Messages : 184
Enregistré le : 07 avr. 2015, 10:52
Localisation : Aisne

Re: Pond repair Testé Approuvé

Message par jeremy02 »

Bonjour,

Merci Guillaume pour ta réponse et pas de soucis sur le timing [wink.gif]

Je vais tester l'eau sur quelques jours afin de voir les résultats et quel produits prendre.
Pour les phosphates, je ne sais pas trop leurs provenance. Je n'ai que quelques Koi, pas trop de plantes, je nourri pas trop. Peut-être l'eau du réseau, la nourriture.

Parlons en de l'agriculteur, j'ai des champs sur 3 côtés de mon terrain et il y a quelques jours il à mis de l'engrais du côté du bassin et on a retrouvé des petites billes d'engrais dans la cour. [sad.gif] Bien avec le chien [sad.gif] Après je ne pense pas que ça a était jusqu'au bassin et que ce soit ça mais bon sait-on jamais ...

Je peux partir sur quel volume de changement d'eau ? Habituellement vous faite combien chez vous ? Moi c'est les compléments que je fais suite à la consommation du FAT.
Bassin 30m3 gravitaire, Membre FCKC

Avatar du membre
koiconnect
Membre associatif
Messages : 260
Enregistré le : 25 avr. 2013, 08:27

Re: Pond repair Testé Approuvé

Message par koiconnect »

Bonjour,

Ne cherchez pas plus loin... c'est l'engrais qui vous fait les phosphates à coup sûr.
Les changements d'eau, c'est la base. Un bassin est un circuit fermé, il faut sortir et apporter de l'eau fraiche régulièrement. Entre 5 et 15 % suivant méthode de filtration, nourrissage et population.
Pour 30m3, avec tambour, disons 1-2 m3 par semaine serait le top. Préférez payer 5 € d'eau du réseau par semaine que des produits... :)

jeremy02
Messages : 184
Enregistré le : 07 avr. 2015, 10:52
Localisation : Aisne

Re: Pond repair Testé Approuvé

Message par jeremy02 »

Oui c'est vrai qu'il est préférable de miser sur le long terme et d'essayer de limiter l'ajout de produit.

Jérémy
Bassin 30m3 gravitaire, Membre FCKC

miikka
Messages : 67
Enregistré le : 06 sept. 2015, 18:45
Localisation : 60330

Re: Pond repair Testé Approuvé

Message par miikka »

j'ai achete pond repair et voulu tester,parce que j'avais un eau orange et des parametres ok..

2/3 jours apres j'ai une eau limpide ! je sais pas si cela est une coincidence mais franchement j'adhere ..

Avatar du membre
koiconnect
Membre associatif
Messages : 260
Enregistré le : 25 avr. 2013, 08:27

Re: Pond repair Testé Approuvé

Message par koiconnect »

J'en ai encore en stock :) Merci pour ce retour.

jeremy02
Messages : 184
Enregistré le : 07 avr. 2015, 10:52
Localisation : Aisne

Re: Pond repair Testé Approuvé

Message par jeremy02 »

Je test en ce moment le produit. J'en suis à ma deuxième fois en 1 mois.
Le résultat n'est pas aussi flagrant que toi miikka.
J'ai des phosphates dans le bassin, ça doit être pour ça...
Bassin 30m3 gravitaire, Membre FCKC

Répondre

Retourner vers « L'eau »