Pond repair Testé Approuvé

Chimie, Bactéries, Algues, Qualité, Corriger
Anstra
Membre associatif
Messages : 742
Enregistré le : 15 août 2013, 23:25
Localisation : Rhône-Alpes

Pond repair Testé Approuvé

Message par Anstra »

RAS en avait parlé dans le post des probiotiques pour l'avoir testé cet hiver je viens ici donner mon avis .

Invasion d'algues filamenteuse , tout le monde connait [rolleyes.gif] .

Cet hiver j'ai donc testé Pond repair , je l'ai utilisé juste avant le weekend pathologie . Température basse dans le bassin vers les 6°
1ére dose le vendredi 5 février
En 1 semaine , les algues filamenteuse vous les voyez se liquéfier , produit plus qu'impressionnant d'efficacité [shocked.gif]
2éme semaine , presque plus de trace .
3éme semaine absolument plus rien .

Pour un produit absolument inoffensif pour mes animaux domestiques et autres animaux du bassin c'est ROYAL [number-one-45.gif] et d'une efficacité redoutable .

Merci de m'avoir fait connaître ce super produit !! Je recommande !! [kiss.gif]

Bravo à Guillaume de l'avoir mis dans ses produits

Joelp
Messages : 416
Enregistré le : 01 janv. 2016, 23:28
Localisation : Yerres

Re: Pond repair Testé Approuvé

Message par Joelp »

merci de cette info [number-one-45.gif]
je cherchais de quoi traiter....
Je viens d'en commander 5 kilos ainsi que 5l d'anarex bio chez koi connect [wink.gif]

Anstra
Membre associatif
Messages : 742
Enregistré le : 15 août 2013, 23:25
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Pond repair Testé Approuvé

Message par Anstra »

Tu donneras ton avis :)

CED87
Messages : 283
Enregistré le : 18 déc. 2014, 14:50
Localisation : haute vienne

Re: Pond repair Testé Approuvé

Message par CED87 »

sous les conseil de RAS moi aussi j'ai utilisé ce produit l'an dernier et super produit efficaces rapidement et efficace dans le temps si elles reviennent cette année je sais que ce sera qu'une formalité et en plus il est a un prix trés raisonnable [number-one-45.gif]

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3269
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Pond repair Testé Approuvé

Message par PLANTAQUA »

Anstra, tu en as mis combien de fois en fait ?
Une seule fois le vendredi 5 février ou d'autres doses un peu plus tard ?

Anstra
Membre associatif
Messages : 742
Enregistré le : 15 août 2013, 23:25
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Pond repair Testé Approuvé

Message par Anstra »

Je l'ai mis en 2 fois comme il est spécifié étant donné que c'était mon 1er traitement même si je me suis posée la question d'en remettre la 2éme semaine vu la disparition presque totale des algues. [cool.gif]

Il est aussi dit de continuer le produit avec 1 dose par mois pour éviter d'avoir de nouveau des algues . Je me pose des questions continuer une fois par mois comme il est préconisé sur le produit ou le refaire que si nouvelle invasion . :doh:

Vos avis sont appréciés . Merci [asiatique.gif]

Avatar du membre
koiconnect
Membre associatif
Messages : 260
Enregistré le : 25 avr. 2013, 08:27

Re: Pond repair Testé Approuvé

Message par koiconnect »

Pond Repair améliore l’équilibre de l'eau en rajoutant des minéraux et donc la vie dans le bassin. C'est plutôt un traitement de l'eau et un contrôle biologique qu'un algicide pur et simple. C'est vraiment très efficace. On l'avait bien testé avant de le mettre au catalogue et nous-même étions surpris du résultat. [tongue.gif]

Il est conseillé de le mettre régulièrement dans l'eau pour garder cet équilibre mais ce n'est pas obligatoire, bon nombre de bassin qui produisent des algues sont tout justes à la 'limite' et n'ont besoin qu'un petit coup de pouce pour obtenir leur vitesse de croisière (équilibre entre ce qui est consommé et ce qui est produit par les poissons).

En tout cas, le meilleur moyen pour éviter la prolifération des algues est le surveillance : il faut trouver la solution vite avant d'être envahi; c'est un peu la galère pour s'en débarrasser une fois qu'elles sont bien installées et prennent le dessus.

Je vous remercie pour tous ces bons commentaires, j'apprécie et me dis que l'on ne travaille pas pour rien lors de nos essais: un client content, c'est un vendeur heureux. [asiatique.gif]

Je le remets en promo 15 jours comme il était déjà au mois de novembre, profitez-en !

http://koiconnect.com/algues-filamenteu ... epair.html

Anstra
Membre associatif
Messages : 742
Enregistré le : 15 août 2013, 23:25
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Pond repair Testé Approuvé

Message par Anstra »

Merci pour ces petites explications [asiatique.gif]

En test chez les Poissons rouges où là les paramètres sont complètement différents et où il y a pas mal de boue qui commence à s'accumuler :shhh:

Joelp
Messages : 416
Enregistré le : 01 janv. 2016, 23:28
Localisation : Yerres

Re: Pond repair Testé Approuvé

Message par Joelp »

c'est bien ma veine!
Faut que je commande pour que le lendemain il y ait une promotion sur le produit undecided.gif] [cheesy.gif]
remerciez moi! [wink.gif]
j'ai mis la première dose samedi en fin de journée.
jour 3:
Pas encore d'effets notables sur les algues encore que j'ai retrouvé 1 ou 2 petites touffes détachées et flottant en surface
ce qui n'était pas le cas...
début d'un effet de détachement des parois?
En revanche hormis une légère mousse par endroit, l'eau semble plus claire...

bonne journée à tous

Joelp
Messages : 416
Enregistré le : 01 janv. 2016, 23:28
Localisation : Yerres

Re: Pond repair Testé Approuvé

Message par Joelp »

bonjour,

jour 10
La situation s'est nettement améliorée!
Le recul des filamenteuses est net : la bache réapparait par plaques sans algues.
Les touffes restantes semblent se détacher beaucoup plus facilement.
L'eau est trés claire.

La deuxième application se fera ce week end.
bonne journée à tous,

Répondre

Retourner vers « L'eau »