Changements d'eau (sondage)

Chimie, Bactéries, Algues, Qualité, Corriger

Qui fait des changements d'eau réguliers ?.

Je ne fais JAMAIS de changements d'eau
3
5%
Je ne fais que des remises à niveau
6
11%
Je fais OCCASIONNELLEMENT des changements d'eau
5
9%
Je fais REGULIEREMENT des changements d'eau (5% et +)
13
23%
une fois par mois : moins de 10%
0
Aucun vote
une fois par mois : 10% et +
4
7%
une fois par semaine : moins de 10%
8
14%
une fois par semaine : 10% et +
13
23%
en continu (si source par exemple)
4
7%
 
Nombre total de votes : 56

gege
Messages : 596
Enregistré le : 17 nov. 2014, 19:56
Localisation : Sorbais ( Aisne )

Re: Changements d'eau (sondage)

Message par gege »

Patrick 82 a écrit :Bonsoir,
pour ma part, c’est 250 L tous les deux jours avec les backwash, soit pas loin de 900 l sur une semaine et ce pour 10 M3, sera ce suffisant pour un volume doublé ?
Aux beaux jours j’utilise en plus l’eau du bassin pour arroser mes bonsaï, là c'est plus aléatoire, mais généralement ça tourne autour de 1000 l, heureusement que j'ai un puit.
Je me demande d’ailleurs quel pourcentage peut on raisonnablement changer quotidiennement sans remettre en cause l’équilibre du bassin :doh:
tu utilise l eau de ton puits pour faire tes changement d eau ? j en possède également un mais je n ose utiliser celle ci, peur d avoir des pb (bactérien ect..).. malgré qu il n y a pas de nitrite et d ammoniac par contre il y a des nitrates ..........

Patrick82
Messages : 700
Enregistré le : 16 oct. 2014, 01:09
Localisation : Midi-Pyrenees

Re: Changements d'eau (sondage)

Message par Patrick82 »

Bonsoir Gégé,
en effet j’utilise l’eau du puit, pour les bactéries, je pense qu'il y en a davantage dans le bassin que dans le puit.
Ensuite, mettre de l’eau potable dans le bassin me semble cher à l’usage.
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.

Avatar du membre
Yannick
Membre associatif
Messages : 1543
Enregistré le : 30 mars 2013, 20:53
Localisation : Centre Bretagne, 22
Contact :

Re: Changements d'eau (sondage)

Message par Yannick »

Je fais occasionnellement des changements d'eau : j'ai un puits, je complète les backwashs, le niveau, et laisse déborder de temps à autre, mais ce n'est pas régulier, pas forcement toutes les semaines.
Bassin 28m3 en construction.

Ma pépinière de nénuphars, lotus & autres : http://nenupharsdumonde.fr
Retrouvez mes nénuphars aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/nenupharsdumonde

lolodu62
Membre associatif
Messages : 1116
Enregistré le : 03 févr. 2015, 15:31
Localisation : pas de calais

Re: Changements d'eau (sondage)

Message par lolodu62 »

bonsoir
je compte un lavage du fat par heure et sur 24 heures,sur une durée de lavage de 6 secondes par déclenchement
je remet moins de 10 pour cent chaque semaine depuis mon forage. [wink.gif]
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

Répondre

Retourner vers « L'eau »