Pompe SuperFish

Marques, Avis, Conseils d'utilisations
Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11875
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Pompe SuperFish

Message par Revers-76- »

En 2017 j'ai acheté une pompe SuperFish PondEco E10000 pour remplacer une pompe OASE qui avait rendue l'âme après 8 ans (une pompe à 800€ ca fait mal quand même). Cette pompe SuperFish à tournée un peu plus d'un an dans mon bassin et tourne toujours aujourd'hui chez ma cousine soit environ 4 ans.

j'ai ensuite acheté une SuperFish PondEco Plus RC 15000 en mai 2018 pour le nouveau bassin.
Puis acheté une deuxième SuperFish PondEco Plus RC 15000 en juillet 2020 pour le filtre SIFI et le FAP.

C'est là que ca se gatte...
Revers-76- a écrit : 20 janv. 2021, 18:19 Branle-bas de combat ce matin...
Plus de circulation d’eau dans le bassin "angry.gif"
Heureusement c’est l’hiver et il y a une bonne oxygénation dans le filtre et le bassin.

Ma pompe Superfish 15000 RC a tenu... 3 ans et 8 mois...
Elle faisait déjà des trucs bizarres depuis 1 an genre elle se coupait pendant exactement 10s de temps temps avant de repartir normalement.

Même en direct sans passer par le régulateur de vitesse c’est HS.

Heureusement j’en ai une deuxième qui sert pour le SIFI et le FAP.
Après une heure de bricolage la filtration tourne sur les brosses (plus de SIFI et plus de FAP)

Les mains dans l’eau à 6° ça fait mal "liprsrsealed.gif"
Du coup j’ai mis des gants de bricolage et je trempais mes mains régulièrement dans un sceau d’eau tiède.

Ça ira bien pour aujourd’hui comme bricolage :doh:
En janvier 2021 la pompe du bassin tombe en panne après moins de 4 ans...
Les symptômes (coupure de quelques secondes avant redémarrage de plus en plus fréquemment jusqu'à ne plus démarrer)
Avec ou sans régulateur c'est le même problème.

Plus de garantie, je monte la deuxième pompe (celle du SIFI/FAP) sur le bassin et commande une nouvelle SuperFish PondEco Plus E15000 en mars 2021 (les E sont compatibles avec le régulateur des RC)

Et pattatra...
Revers-76- a écrit : 24 avr. 2021, 21:27 "angry.gif" "angry.gif" "angry.gif"
La nouvelle pompe Superfish aura tenue un mois et demi cette fois ci !!!
Même symptôme que la première, elle s’arrête quelques secondes et repart...
Et ce, toutes les 5, 10, 20 min... c’est variable "cry.gif"

Ça doit être ça qu’ils appellent débit variable chez Superfish :whistle:
La nouvelle pompe coupe et reprend toutes les 5 ou 10min... (pas trop grave pour le SIFI/FAP) j'attend d'avoir un peu de temps à la maison pour faire jouer le SAV échange en 48H (sauf WE)

Et c'est pas fini "angry.gif"

La pompe du bassin de juillet 2020 commence aussi à couper de façon intermittente... Elle aura tenu 10 mois sans problème (comme un couillon j'avais pas activé le SAV 48H...)

Si vous avez un contact du SAV SuperFish ça serait bien pour leur faire remonter le problème, pas pour les pourrir mais pour corriger le default de ces pompes. Je vais tenter par le mail du SAV 48H s'il répondent.

Avatar du membre
demilunatic
Membre associatif
Messages : 925
Enregistré le : 17 mars 2021, 21:27
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Pompe SuperFish

Message par demilunatic »

Chiotte ! C'est plus qu'un manque de bol là !
J'ai une pompe RC 20000 qui est en route depuis 10 mois (sans aucun souci pour l'heure). J'ai oublié d'activer le SAV 48h (je suis couillonne aussi) alors c'est inquiétant d'envisager que leurs pompes aient de tels disfonctionnements aussi fréquents.

Ça ne peut pas être un problème avec ton installation électrique ? Comme des surcharges qui grillent les pompes ? (l'éléc n'est pas mon rayon et je dis peut-être nimp ; il y a un super-électricien parmi les membres actifs qui pourra sans état d'âme dire que je raconte n'importe quoi).
Bassin béton 40m3 (filtration multichambre maison comprise),
viewtopic.php?f=88&t=7424
Population : 35 koïs et qq centaines de notropis chrosomus.
Autre bassin 4m3 pour une vingtaine de PR + notropis.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Pompe SuperFish

Message par Yves83 »

Mon "super" revendeur de FAT à disparu...(heureusement!!!!!).....

Je me demande si..... Il n'est pas parti bosser chez SuperFich.... :think: :think:

Je rigole mais ton problème n'est pas drôle!!!!!!!.... :undecided:
Je ne fais pas parti des gens chanceux, mais là tu fais fort aussi...... :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11875
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Pompe SuperFish

Message par Revers-76- »

J’ai pensé aussi à un problème électrique sur l’installation mais je vois pas comment ça pourrait faire déconner 3 pompe de façon intermittente et pas en même temps.
J’ai aussi l’UV, deux pompes à air et le portail électrique sur cette ligne, pas de problème.

Je pense plutôt à la mise en sécurité de la pompe (qui est censée s’arrêter quand elle tourne sans eau)

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11875
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Pompe SuperFish

Message par Revers-76- »

Encore une pompe Superfish avec le même problème !
Guepard8 a écrit : 10 mai 2021, 20:59 Salutations à tous,

J'ai aussi du remplacer ma pompe superfish rc 10000 (par moment elle s'arrête puis redemarre et si il y a une coupure d'alimentation elle ne redemarre quasiment jamais problème similaire à Revers-76-)
Elle a marchée combien de temps ta pompe ?
T’as mis en eau vers juillet 2019 donc elle a pas deux ans j’imagine "angry.gif"

Guepard8
Messages : 82
Enregistré le : 07 août 2018, 21:39
Localisation : Suisse

Re: Pompe SuperFish

Message par Guepard8 »

Salut,
J'avais reçu la pompe le 27 août 2020.
Elle à pas durée longtemps.
Bassin en fibre de verre de 10m³
Filtration en gravitaire. Filtre à tambour Inazuma + cuve biologique de 650l (eco pondchip) pompe superfish rc 10000 UVC amalgame 35W pompe à air Hozelock 40w.

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Pompe SuperFish

Message par fred68 »

Francis doit pouvoir te dire si c'est un problème récurent sur ce modèle de pompe ou si vous avez joué de malchance...
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11875
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Pompe SuperFish

Message par Revers-76- »

J’ai envoyé un message au SAV via la fiche contact à 8h20 ce matin.
A 8h30 j’ai eu la personne en charge du SAV.
On est bien resté 30min pour discuter du problème.

Peut être des perturbations de l’électronique.
Apparemment c’est assez rare et les pompes renvoyées en SAV fonctionnent souvent lors des tests.

Je vais néanmoins recevoir une nouvelle pompe pour tester "number-one-45.gif"
On doit se contacter après quelques semaines de tests.

La deuxième pompe partira en SAV via les Naïades.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11875
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Pompe SuperFish

Message par Revers-76- »

Pour tester les pompes défectueuses c’est vraiment pas évident.
Je voudrais les brancher dans mon bac de quarantaine sur une autre ligne que le bassin pour éliminer un éventuel problème de perturbation électronique ou électrique.

L’idée serait de brancher les pompes sur une prise commandée avec mesure de courant pour pouvoir enregistré les coupures. (Pour rappel les pompes se coupent de manière intempestive durant quelques seconde, si je suis pas à côté du bassin je ne m’en aperçois pas...)

Si vous connaissez un équipement capable de faire ça, faite moi signe :wink.gif:

Avatar du membre
Michel86
Membre associatif
Messages : 2080
Enregistré le : 13 juin 2019, 20:01
Localisation : Vienne - 86

Re: Pompe SuperFish

Message par Michel86 »

Bon, j'ai ça. Pas franchement high tech, mais la vue perçante de l'aigle, une mémoire d'éléphant, et quand tu mets sur "ON" elles te font un rapport c-o-m-p-l-e-t. :chessy.gif:
caméra.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Pompes »