Pompe/filtre pour 1m3 ??

Quel filtre? FAT, FAG, BIO, Multichambre, Beads...
Avatar du membre
Michel86
Membre associatif
Messages : 2080
Enregistré le : 13 juin 2019, 20:01
Localisation : Vienne - 86

Re: Help ! Je crois que ma pompe/filtre est morte ??

Message par Michel86 »

Finalement ton bac t'a permis de mettre en évidence un réel problème...de taille sur ton installation électrique. T'as pas essayé sous la douche ?

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Help ! Je crois que ma pompe/filtre est morte ??

Message par Revers-76- »

J’ai connu ça dans une maison de vacances en location...
En fermant les yeux sous la douche on voyait des étoiles !!!
Mais aucun picotement ressenti.
Du coup on coupait le courant pour se doucher.

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Help ! Je crois que ma pompe/filtre est morte ??

Message par fred68 »

tu as certainement une légère perte sur un appareil électrique qui est branché sur la même ligne...c'est assez fréquent avec l'électroménager...
perso, si j'étais en loc et qu'il me restait que 3 mois avant de déménager, je ferais rien...juste éviter de mettre les mains dans l'eau avec la pompe branchée...
les poissons ne risquent rien, ils ne sont pas à la terre
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

starlud
Messages : 10
Enregistré le : 03 juin 2020, 20:00
Localisation : 74500

Re: Help ! Je crois que ma pompe/filtre est morte ??

Message par starlud »

non rien sous la douche et je ne vois pas comment ce serait possible d’ailleurs ???

Dans l'eau du bac, c'est différent, comme le dit fred68, je pense aussi que cela dois être une légère fuite à la terre quelque part, qui passe par le fil de terre de la pompe et se retrouve dans le bac.... C'est d'ailleurs pour ça que bien souvent, les piscines ont leur propre terre séparée de l'habitation pour éviter que ces pertes au niveau de l'habitation ne se retrouvent dans la piscine ....

Cela ne doit pas être énorme car ça ne déclenche pas les interdifs (j'ai vérifier, toute la maison est derrière des interdiff), donc cela doit être sous les 30mA. Effectivement quand je fais des tests (pas taper !!), je met le bout du doigt dans l’eau, je sens un léger picotement (je l'enlève tout de suite), je sens qu'il y a de électricité (c'est pas agréable du tout, on le sent quand même bien) mais je mange pas non plus un gros arc de la mort...

Dans tous les cas, je ne ferais pas de grosse réparation sur l'installation (c'est pas la mienne...) par contre, j'aimerai quand même détecter de où vient le soucis, que je puisse couper la source du problème lorsque l'on ne s'en sert pas.... Je pensais à la plaque de cuisson, mais ce matin, j'ai repris du jus alors que la plaque était coupée... le lave vaisselle peut-être....

On est sûr que cela ne fait rien sur les poissons ??? Électrolyse, tout ça, je ne suis pas certain que ce soit quand même très bon pour eux .....

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Help ! Je crois que ma pompe/filtre est morte ??

Message par juju18 »

Tes tuyaux d'eau (cuivre de maison) sont bien reliés à la terre ?

starlud
Messages : 10
Enregistré le : 03 juin 2020, 20:00
Localisation : 74500

Re: Help ! Je crois que ma pompe/filtre est morte ??

Message par starlud »

Ah oui vu comme ça, tellement l'habitude de refaire les salles de bain en multicouche que j'en ai oublié le cuivre ^^

Répondre

Retourner vers « Filtres industriels »