Tambour maison????

Toutoun
Messages : 51
Enregistré le : 22 mars 2020, 16:01
Localisation : 70140

Re: Tambour maison????

Message par Toutoun »

PLANTAQUA a écrit : 10 avr. 2020, 20:49 Très beau travail, très belles finitions [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]
Deux ans de chantier, cela ne m'étonne pas pour un travail aussi soigné !
Merci beaucoup , ça fait vraiment plaisir d'avoir autant de compliments , j'ai essayé de faire au fur et à mesure avec mon temp et mes moyens , j'espère que ça marchera , bientôt les petites mémère😁

Toutoun
Messages : 51
Enregistré le : 22 mars 2020, 16:01
Localisation : 70140

Re: Tambour maison????

Message par Toutoun »

le floridien a écrit : 10 avr. 2020, 17:22 belle réalisation !!!! quel boulot !!!! comment as tu fait ton filtre a grille inverse ? cela m’intéresse vivement, je suis en train de faire un filtre cubi !
J'ai été sur le site de koivrienden traduis et voilà 😉 , je voulais vraiment tenté ce mode de préfiltre mécanique, et pour l'instant ça fonctionne super , pas comme un FAT me diront les pros mais bon un jour peut être ....

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Tambour maison????

Message par christine »

Oui, si tu pouvais nous parler du filtre à grille pour gravitaire, c'est très intéressant. [number-one-45.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

le floridien
Messages : 105
Enregistré le : 15 janv. 2019, 03:59
Localisation : Floride

Re: Tambour maison????

Message par le floridien »

Toutoun a écrit : 10 avr. 2020, 23:16
le floridien a écrit : 10 avr. 2020, 17:22 belle réalisation !!!! quel boulot !!!! comment as tu fait ton filtre a grille inverse ? cela m’intéresse vivement, je suis en train de faire un filtre cubi !
J'ai été sur le site de koivrienden traduis et voilà 😉 , je voulais vraiment tenté ce mode de préfiltre mécanique, et pour l'instant ça fonctionne super , pas comme un FAT me diront les pros mais bon un jour peut être ....
comprend po le flamand.... as tu le lien de la page ???? je ne trouve pas... merci

Toutoun
Messages : 51
Enregistré le : 22 mars 2020, 16:01
Localisation : 70140

Re: Tambour maison????

Message par Toutoun »

le floridien a écrit : 11 avr. 2020, 04:27
Toutoun a écrit : 10 avr. 2020, 23:16

J'ai été sur le site de koivrienden traduis et voilà 😉 , je voulais vraiment tenté ce mode de préfiltre mécanique, et pour l'instant ça fonctionne super , pas comme un FAT me diront les pros mais bon un jour peut être ....
comprend po le flamand.... as tu le lien de la page ???? je ne trouve pas... merci
alors la faut que je retrouve la page !!!

Toutoun
Messages : 51
Enregistré le : 22 mars 2020, 16:01
Localisation : 70140

Re: Tambour maison????

Message par Toutoun »

J'ai retrouvé ça dès captures d'écran que j'avais fait
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Toutoun
Messages : 51
Enregistré le : 22 mars 2020, 16:01
Localisation : 70140

Re: Tambour maison????

Message par Toutoun »

Je n'arrive pas à mettre le lien , ! Mais sur le site koivrienden ,traduis moi mon tél le fait automatiquement, regardez dans le forum et recherchez crielzeef qui veut dire filtre à grille ,.

J'ai suivi les bases en modifiant à ma façon , j'ai aucune photo et il est en place , en gros :
Plexi de 5mm en triangle trois compartiment de 30 cm écartement avec des tiges filetées boulonnées. Rail avec du profil pvc pour les sous pentes de toiture la rampe d'aération est faite en pvc pression avec 18 boules percées collées dans le tube , la grille achetée en Allemagne 300 micron , elle est prise en sandwich entre des plats en alu de 40 mm percés boulonnés et collés , je mettrais des photos au nettoyage de la cuve ça parle plus 😆😅

le floridien
Messages : 105
Enregistré le : 15 janv. 2019, 03:59
Localisation : Floride

Re: Tambour maison????

Message par le floridien »

[number-one-45.gif] Super !!!! merci beaucoup [asiatique.gif] je vais modifier mes plans tout de suite avant de commencer mes cubis !! [wink.gif]

Avatar du membre
Steeve25
Messages : 653
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:00
Localisation : doubs

Re: Tambour maison????

Message par Steeve25 »

Bonjour magnifique comme bassin. C'est exactement le même projet de filtration que je souhaite faire. Mis a part l'UV qui sera dans la décantation plutôt que juste après. Alors verdict les grilles inversé ça marche bien ? Si oui je vais essayer aussi de faire comme toi
Bravo
bassin en pompé de 8m3 avec uv et multichambre.
projet en cours 40m3 en gravitaire avec filtration maison

Toutoun
Messages : 51
Enregistré le : 22 mars 2020, 16:01
Localisation : 70140

Re: Tambour maison????

Message par Toutoun »

Steeve25 a écrit : 20 juil. 2020, 22:51 Bonjour magnifique comme bassin. C'est exactement le même projet de filtration que je souhaite faire. Mis a part l'UV qui sera dans la décantation plutôt que juste après. Alors verdict les grilles inversé ça marche bien ? Si oui je vais essayer aussi de faire comme toi
Bravo
Bonjour , merci du compliment , oui le fagi marche bien mais à modifier cet hiver pour l'étanchéité du support , laisse passer des impuretés

Répondre

Retourner vers « Filtrations »