Agrandissement bassin

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
David2000be
Messages : 2
Enregistré le : 19 avr. 2022, 13:47
Localisation : Belgique

Agrandissement bassin

Message par David2000be »

3244F787-7F3C-48F4-81F4-9C6EEA10A21E.jpeg
CE095C76-896F-414E-B0C8-448C8C54ED06.jpeg

voici mon bassin actuellement, ayant conçu le bassin avec des conseils moyens , après avoir lu beaucoup sur le forum, mes envies ayant changé aussi ( j’ai 4 Kois et 2 esturgeons de plus), j’avais au départ que des poissons rouges. J’aimerais donc modifier et agrandir mon bassin au printemps prochain, cela me laisse le temps de le concevoir correctement et de rassembler le budget pour.

Il fait actuellement 6m sur 2 et 85 cm de profondeur, mon souhait serait de passer à 3m de large et 1,5m de profondeur, soit donc 27m3 beaucoup plus adapté à la population de poissons actuels qui doivent grandir.

Pendant les travaux où mettre les poissons je pensais acheter une piscine gonflable et garder l’eau actuelle pour l’équilibre


J’ai actuellement un filtre avec 3m3 de pierre lave que je pense garder avec la pompe actuellement qui fonctionnerait en parallèle d’un nouveau système de filtration, je ne souhaite pas de ruisseau ou cascade.

La nouvelle filtration sera bien dissimulée ou enterrée, pour créer du courant j'aimerais y mettre un air lift.

Dites moi ce que vous en pensez ?

Vos conseils pour la transformation
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11918
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Agrandissement bassin

Message par Revers-76- »

Beau projet !
Pour le filtre de 3m3 la pierre de lave gagnerait à être remplacée par d’autres médias.
Du coup un seul filtre devrait suffire.

Avatar du membre
Danama
Messages : 379
Enregistré le : 19 juin 2021, 09:51
Localisation : Belgique

Re: Agrandissement bassin

Message par Danama »

La pierre de lave est difficile à nettoyer.
Les dimensions de ton futur bassin ressemblent très fortement aux miennes.
Peut-être une filtration avec des cubis pour la bio avec un filtre à grille en amont.
28m³ - FAT Oase Proficlear, 400 l d’Hélix en moving bed et UV 120W.
https://www.forum-bassin.com/forum/view ... =96&t=7678

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »