Comment ne pas faire d'erreur

Répondre
jerantale
Messages : 4
Enregistré le : 26 juin 2019, 11:35
Localisation : montreuil sur mer

Comment ne pas faire d'erreur

Message par jerantale »

bonjour à tous, je possède un bassin de 10m² avec des Koi et je n'ai plus de filtration (j'avais une vieille installation qui a lachée) je souhaite votre aide car je ne sais vers quel modele me tourner ?
j'hesite en un ensembre à caisson de filtration avec une pompe ou un kit complet sous pression UV 36W j'habite dans le 62 et mon bassin est en plein soleil (et oui !!!! on en a) et l'eau est devenue completement verte j'ai peur pour mes kois. merci de votre aide

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7439
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Comment ne pas faire d'erreur

Message par juju18 »

pour 10m3 il faut deja une belle filtration, on parle souvent de 10% du volume pour avoir une base. pas de kit pression pour ce volume tu irais droit dans le mur.
Si tu es bricoleur, 1 grosse cuve de 1000L ou 3 de 300L avec brosses et tapis japonais et un uv immergé d'une 30aine de w ça serait pas mal.

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1815
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Comment ne pas faire d'erreur

Message par Steph62 »

faut déjà voir la configuration des lieux et les possibilités d'implantation

pour le vert, pas de panique, mets des bulles dedans pour aérer tout cela et pour le soleil (le peu qu'il y a de jours avec autant de luxe de lux) un parasol ou une toile tendue au-dessus fera l'affaire en attendant mieux.

FNOZ
Membre associatif
Messages : 1240
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:31
Localisation : VAL D'OISE

Re: Comment ne pas faire d'erreur

Message par FNOZ »

Je rejoins Juju, pour 10m3 oublies le filtre pression.
Ensuite tu as la solution du multichambre fait maison et si tu n'es pas bricoleur sans trop investir dans du high-tech, je mettrais une valeur sure, un multichambre avec au moins trois chambres.

Avatar du membre
roscoe51
Membre associatif
Messages : 1319
Enregistré le : 23 sept. 2017, 21:24
Localisation : 51-marne

Re: Comment ne pas faire d'erreur

Message par roscoe51 »

il a pas dit 10m3, mais 10m2 , ce qui n'est pas la même chose, avec 30cm de profondeur, ça fait 3m3 pour l'exemple .
attendons donc de voir la profondeur de ces 10m2......
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc

Répondre

Retourner vers « Filtrations »