Aspirateur PONDOVAC 3 OASE

Marques, Avis, Conseils d'utilisations
Répondre
KOI-PARADISE
Messages : 133
Enregistré le : 27 avr. 2019, 16:30
Localisation : Paris

Aspirateur PONDOVAC 3 OASE

Message par KOI-PARADISE »

Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir cet aspirateur et je voulais savoir si il y a des possesseurs sur le forum pour me faire un retour sur l'appareil ?

Merci

Ninia
Membre associatif
Messages : 1209
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:46
Localisation : Rhone

Re: Aspirateur PONDOVAC 3 OASE

Message par Ninia »

Très bien
Différence avec le pondavac classic, il aspire à peu près sans discontinuité grâce a deux chambres.
Le classic (ou 2) aspire, puis rejette, puis aspire... Donc franchement pas très utilisable ou alors très long pour nettoyer un bassin.

Seul petit soucis le bec aspirateur qui est munis d'un embout (le truc bleu au bout du tuyau blanc sur la photo), lequel s'use très vide par frottement sur un bassin béton.

aspirateur_pondovac_3_entretien_nettoyage.jpg


Le tuyau de refoulement de 2,5m est trop petit (je sais que les constructeurs lisent activement ce forum, alors autant en profiter pour leur dire ce qu'ils doivent améliorer [cheesy.gif] )

Préférez l'acheter neuf ou alors très très peu utilisé, car il contient des pièces d'usure (mousses autour des moteurs), tuyaux spécifiques et clapet intérieur (bon cela peut s'acheter si vous avez un bon revendeur). La tête moteur en pièce détachée = 172e
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11875
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Aspirateur PONDOVAC 3 OASE

Message par Revers-76- »

Très bon matériel, j’ai le 4 un poil plus puissant.
C’est solide et fiable (le mien doit bien avoir 10ans)
Les mousses sont imputrescibles (je les rinces sous le robinet et les frotte un peut avec une brosse)
Les clapets sont en caoutchouc très épais, de temps en temps ils se coincent à cause d’un caillou ou d’une petite branche. Il suffit d’ouvrir le bac et d’enlever ce qui gêne en 30s chrono.
Le moteur a déjà craché de l’eau par la ventilation... sans conséquence (c’est bien étanche)
Je l’ai mis une fois en sécurité après une longue utilisation. (Une fois refroidi c’est reparti comme en 14)
C’est cher mais je regrette vraiment pas l’investissement.
Je me sert que de l’embout « conique »

RaphaelMorel67
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2023, 10:29
Localisation : paris
Contact :

Re: Aspirateur PONDOVAC 3 OASE

Message par RaphaelMorel67 »

Salut,

J'ai un PONDOVAC 3 et franchement, il fait le job. Aspiration puissante, nettoyage facile. Si t'as pas peur du prix, fonce !
visiter mon site : http://ovnet.net/

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11875
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Aspirateur PONDOVAC 3 OASE

Message par Revers-76- »

RaphaelMorel67 a écrit : 28 juil. 2023, 12:45 Salut,

J'ai un PONDOVAC 3 et franchement, il fait le job. Aspiration puissante, nettoyage facile. Si t'as pas peur du prix, fonce !
Depuis 3 ans et demi il a du l’acheter son aspi :whistle:
Mais un retour sur le matériel c’est toujours cool.

Répondre

Retourner vers « Aspirateurs »