Camouflage protection partie extérieur bâche

Répondre
colas33
Messages : 1
Enregistré le : 16 oct. 2019, 07:20
Localisation : bordeaux

Camouflage protection partie extérieur bâche

Message par colas33 »

Bonjour à tous.
Depuis 1 semaine je cherche un moyen de camoufler et de protéger des uv la bâche (partie extérieure hors de l'eau) .
Je vais couper la bâche hors de l'eau en laissant 30cm sur le pourtour du bassin . J'ai pensé à la nappe de coco mais je me dis que ça va pomper l'eau par capillarité et que sa durée de vie est courte , jusqu’à présent j'avais mis des gros galets mais ça ne me plait pas et je souhaiterais avoir de la végétation tout le tour comme sur les bords d'un étang . j'ai pensé à un couvre sol phyla lippia nodiflora . Je suis en climat doux , cette plante n'a pas besoin d’être tondu , donc peu de risque de tomber avec l'autoportée dans le bassin [wink.gif] , mais peut elle ramper sur la bâche pour la camoufler ou puis je mettre du feutre géotextile recouvert d'un centimètre de terre sur la bâche pour qu'elle se propage , en laissant 5cm dans l'eau pour protéger des uv cette dernière, afin que cette plante couvre sol fasse un beau tapis vert . Je suis preneur pour tout autre idée , merci.

bassin.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11948
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Camouflage protection partie exterieur bache

Message par Revers-76- »

Salut,

Avant de couper la bâche tu devrais surélever les bords avec une grosse gaine technique par exemple (en jaune sur le dessin)
Là, l’eau de ton terrain va ruisseler dans le bassin, entraînant de la terre et autre ce qui risque d’être très galère pour l’entretien et l’équilibre.
Ensuite tu pourras mettre un géotextile et de la pouzzolane par exemple, les plantes y pousseront pour former un tapis (reste à choisir les bonnes plantes, j’y connais pas grand chose de ce côté là)

E85C8A14-5882-4C0F-8A87-62F4627EC285.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16825
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Camouflage protection partie extérieur bâche

Message par christine »

Sois le bienvenu.

Revers a raison, cela évitera les ruissellements dans ton bassin.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11948
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Camouflage protection partie extérieur bâche

Message par Revers-76- »

J'ai toujours raison !
Sauf quand j'ai tord...
Vous voyer bien que j'ai raison [cheesy.gif]

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »