Test alimentation-ballast UV-C

Marques, Avis, Conseils d'utilisations
Répondre
ltsv38
Messages : 44
Enregistré le : 11 sept. 2018, 15:15
Localisation : Grenoble

Test alimentation-ballast UV-C

Message par ltsv38 »

Bonjour

J'ai un petit souci sur les UV-C de mon bassin dont la présentation est ici : Mon Bassin
J'ai 2 UV-C amalgame de 40W pratiquement identiques :
  • Le premier est celui intégré au FAT SuperDrum Mini de Filtreau
  • Le second, utilisé qu'en période très chaude, est installé en sortie de ma cuve biologique : Filtreau UV-C Module Amalgam
L'UV du FAT est tombé en panne en août : pour aller au plus vite j'ai installé l'ampoule de l'autre UV dans le FAT et je l'ai branché sur son alimentation-ballast propre.
... quelques semaines plus tard nouvelle panne de ce 2ème UV : voyant la fin d'année arriver je ne me suis pas précipité pour résoudre le souci, un peu à tord car la remontée des températures a fait virer aujourd'hui l'eau au vert opaque (sans conséquence hors problème esthétique).

Avant de me lancer dans un remontage complet je souhaite valider l'origine des problèmes : étanchéité sur le support de lampe du FAT, électronique, ...
Avez-vous une idée de la façon dont on pourrait tester/valider les alimentations-ballasts de ces UV-C ?

Merci d'avance
Pierre

Vivier polyester 18 m³ avec 18 koïs
Filtration gravitaire : FAT Revolution 40 Inox + Biologie mono-chambre 1200 litres en TJ avec Pompe Vario 20 m³/h
Cascade inox 60 cm avec LED + Pompe 8 m³/h

Répondre

Retourner vers « UV »