lampe uv

Marques, Avis, Conseils d'utilisations
picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

lampe uv

Message par picassot28 »

bonsoir je dois changer ma lampe de l'uv il y a un presse étoupe qui fait étanchéité, comment enlever sans casse le tube ?
si vous avez une solution [asiatique.gif]

100_4098.JPG
100_4099.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
vincent67
Membre associatif
Messages : 625
Enregistré le : 02 sept. 2019, 18:22
Localisation : alsace

Re: lampe uv

Message par vincent67 »

prends de l'huile de table [cheesy.gif]
non sérieux ça marche, prends un récipient pas trop grand juste de quoi mettre ton tube UV avec la connexion électrique et tu rajoutes de l'huile de table ( huile de colza, olive…) ensuite tu laisse ça baigner 24H en essayant de bouger légèrement ton presse étoupe mais sans forcer et tu fais cela plusieurs fois en l'espace d'une journée et il devrait venir [wink.gif]
bassin en PEHD de 75m3
1 FAT 20-100 + 1 FAP CCV

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: lampe uv

Message par picassot28 »

ok merci pour idee

Avatar du membre
Francis
Membre associatif
Messages : 409
Enregistré le : 09 févr. 2014, 16:55

Re: lampe uv

Message par Francis »

ou un petit coup de WD-40 si tu veux aller plus vite...
Francis - Les Naïades
http://www.bassin-baignade.eu/fr/

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: lampe uv

Message par Yves83 »

Francis a écrit : 03 avr. 2020, 22:35 ou un petit coup de WD-40 si tu veux aller plus vite...
[number-one-45.gif] [number-one-45.gif] C'est vrai que c'est un produit qui sert à tout....
Quand il faut que ça tourne, que ça glisse, que ça se décoince.....C'est le top!!!!
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: lampe uv

Message par picassot28 »

avec le bol que j ai... en ce moment, le karcher hs, la pompe vide cave hs, la lampe hs, alors pas envie que le tube y passe aussi ( grr )
je vais faire un essai demain, j'ai du dégrippant et de l'huile, merci pour les réponses [asiatique.gif]

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: lampe uv

Message par picassot28 »

voila résultat avec l'huile ça MARCHE... et bien ouf ! plus qu'à les remettre à leur place
j'ai des verres noirs pour casque à souder, ça peut faire une fenêtre pour voir si le tube est allumé ou pas, une bonne idée

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: lampe uv

Message par Yves83 »

picassot28 a écrit : 04 avr. 2020, 09:41 voila résultat avec l'huile ça MARCHE bien ouf plus que les remettre à leur place
j ai des verres noirs pour casque à souder ça peut faire une fenêtre pour voir si le tube est allumé ou pas, une bonne idée
Oui, pourquoi pas...
Mais pas sur que la puissance de l'UV soit suffisante pour que tu la vois à travers.... :whistle:

C'est vrai qu'il ne faut pas regarder fixement un UV, ce n'est pas bon pour les yeux....
Mais il ne faut pas psychoter non plus!!!!!!!!

Ce n'est pas parce que tu as jeter un coup d’œil sur ton UV une seconde que tu va te brûler la rétine........
Perso, je ne regarde pas mes UV fonctionner pendant des heures, mais quand je veux savoir si ils sont bien en fonctionnement,
ba j'ouvre le couvercle du FAT ou du collecteur ou les UV sont situés et je regarde deux secondes....

Pour l'instant les yeux...... Ça va bien !!!!!.... :whistle: :whistle:

Pour tout dire, je m'en sers aussi pour bien voir au fond du collecteur et dans le tambour si rien ne traîne....
Bien sur dans ce cas là, je me place de façon à voir par l'ouverture mais aussi à l'abri de la vue directe sur la lampe.
Je vois dans l'endroit avec la lueur verte produite par le tube...

Ce n'est en aucun cas nocif....

Mais bien sur: PAS D'EXPOSITION PROLONGEE AVEC VUE DIRECTE SUR LA LAMPE ALLUMEE !!!!!!!!!.... :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: lampe uv

Message par picassot28 »

il y a le couvercle en bois et je ne le soulève pas souvent.. lol alors j'ai fait un essai avec mon casque pour souder on y voit rien alors pas une bonne idée mais ça m'évite de faire un trou du boulot en moins... ouff

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16755
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: lampe uv

Message par christine »

Yves
Je vois dans l'endroit avec la lueur verte produite par le tube.
:naughty: c'est pas vert mais plutôt bleue... 2 solutions, ou ta vue n'est pas si bonne que cela ou tu as des algues en suspension...

Oui, oui, je sais, c'est l'hôpital qui se fout de la charité...
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Répondre

Retourner vers « UV »