Quel UV et quelle puissance ?

Marques, Avis, Conseils d'utilisations
Répondre
Biox62
Messages : 7
Enregistré le : 11 avr. 2019, 16:49
Localisation : Boulogne sur mer

Quel UV et quelle puissance ?

Message par Biox62 »

Bonjour
Suite à de lourdes opération de nettoyage et l’achat d’un aspirateur, de remise en route de la pompe de l’aérateur après un gros gros nettoyage, il s’avere que le bassin qui était dissimulé lors de notre achat ne contient pas 1 mais 4 poissons (1 rouge et 3 dont je ne connais pas les références car trop rapides et je préfère ne pas les stresser trop, ils se débrouillent seuls depuis 3 ans quand même...). Du coup je me demande si je peux mettre une koi avec eux mais bon autre question.
J’ai des paramètres corrects, la pompe fonctionne, l’eau qui sort du filtre est cristalline.
Cependant j’ai un problème d’eau verte (cf pièce jointe)et je pense le régler avec l’utilisation d’un UV.
Ma question est donc la suivante, est-ce que 12watts sont suffisants, et vont-ils régler mon problème? (On y voit à environ 40cm)

Merci beaucoup 😊
9AC73383-9CD4-4DAE-938A-46DD277C8FDD.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1810
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Quel UV et quelle puissance ?

Message par Steph62 »

si tu n'agrandis pas, ça devrait suffire, avec un 11w j'ai de l'eau claire sans probleme
par contre, premiers résultats deux semaines après la mise en route et faut filtrer

Biox62
Messages : 7
Enregistré le : 11 avr. 2019, 16:49
Localisation : Boulogne sur mer

Re: Quel UV et quelle puissance ?

Message par Biox62 »

Le filtre est en route.
C’est lié à l’exposition, le bassin n’est jamais à l’ombre donc ça photosynthèse à fond je pense.

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1810
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Quel UV et quelle puissance ?

Message par Steph62 »

un nénuphar fera de l'ombre
le soleil n'aide pas, mais l'UV fera du bon travail

Genevieve71
Messages : 95
Enregistré le : 30 mai 2013, 07:55
Localisation : Saone Et Loire

Re: Quel UV et quelle puissance ?

Message par Genevieve71 »

Biox62 a écrit : 19 avr. 2019, 18:24 Du coup je me demande si je peux mettre une koi avec eux mais bon autre question.
Tu peux .... te le demander :doh:
Mais en aucun cas le faire :naughty:

Répondre

Retourner vers « UV »