UV en hiver

Marques, Avis, Conseils d'utilisations
PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3284
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: UV en hiver

Message par PLANTAQUA »

Le vrai probleme de Yves c'est qu'il se crois toujours à la fontaine de trévise !!!!!
Si c'est celle de Rome, c'est la Fontaine de Trévi [wink.gif]
Mais quel vœux peut bien faire Yves en jetant des pièces dans son bassin ?
Ah si, je sais, construire un étang de 5000 m², mais tout en béton bien sûr [cheesy.gif]

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8920
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: UV en hiver

Message par Yves83 »

Totoche a écrit :
Yves83 a écrit :Pas d'UV depuis fin novembre, mème celui du tambour est arrêté....
A 2,10m, je vois une pièce de 1centime, donc tout va bien.... :whistle: :whistle:...Pour l'instant!!!
Le vrai probleme de Yves c'est qu'il se crois toujours à la fontaine de trévise !!!!!
[cheesy.gif] [mdr.gif]
Effectivement, c'est Trévi à Rome.......

Image

Image


et mon plus gros souci... [huh.gif]
C'est que la_bas...Il y a un peu de monde pour envoyer des pièces.....

Image

Mais moi, je suis le seul à jeter des pièces dans le bassin..... undecided.gif]
Alors je ne suis pas près de faire fortune!!!!... :naughty:................. [cheesy.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
steph46
Messages : 193
Enregistré le : 04 nov. 2014, 11:22
Localisation : Auvergne - 03
Contact :

Re: UV en hiver

Message par steph46 »

Yves, j'avais aussi suivi tes déboires par rapport à ton filtre à grille, c'est ce qui m'avais convaincu d'acheter un filtre à papier ;)

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8920
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: UV en hiver

Message par Yves83 »

steph46 a écrit :Yves, j'avais aussi suivi tes déboires par rapport à ton filtre à grille, c'est ce qui m'avais convaincu d'acheter un filtre à papier ;)
Attention, je ne dit pas qu'un FAT est une galère!!!..... :naughty:

Je dis seulement que celui qu'on m'a vendu est une grosse daube!!!! undecided.gif]

..Et si c'était à refaire, ...Je remettrai un FAT!!!! [asiatique.gif] ...Mais certainement pas le mème!!!!... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Maintenant que j'ai réussi, non sans mal à le faire fonctionner correctement, ce n'est que du bonheur!!... [grin.gif] [grin.gif]

Si l'installation est correctement faite: Volume passé, circulation de l'eau bien étudiée et machine bien construite....
Tu n'a pratiquement plus rien à faire....... :whistle: ....Et mème, tu t'ennuies.... [wink.gif]

Je n'aurai aucune hésitation à m’absenter un mois, mème en pleine été..Pas d'inquiétude pour le fonctionnement du bassin....Image
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: UV en hiver

Message par nico »

ben pour moi y a de l'eau depuis novembre dans le bassin, il me tardais que ça verdisse, maintenant je suis servi: je voit plus le fond, mes poissons sont bien cachés dans l'eau verte. De temps en temps je les vois, mais faut avoir l'oeil. J'ai pas d'UV, je viens d'en commander un que je pense que je serais contant d'avoir finalement (je voulais pas de 220V dans le bassin mais bon...)
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Répondre

Retourner vers « UV »