peut-on mettre 2 UV-C ?

Marques, Avis, Conseils d'utilisations
Répondre
gui59
Messages : 10
Enregistré le : 31 mai 2015, 10:12
Localisation : Nord

peut-on mettre 2 UV-C ?

Message par gui59 »

Bonjour, juste une question sur les kits de filtration un uvc est souvent d'origine, peut-on y mettre un uvc plus puissant externe avant celui du kit ? Si oui les puissance s'additionnent ou pas du tous ?

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3618
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: peut-on mettre 2 UV-C ?

Message par esso1 »

En paralléle ca peut s'aditionner, faut le même ratio Debit / puissance / paramètres UVC.

Aprés, reste à savoir ce que l'on veut tuer, les algues vertes ?...
en serie.on peut imaginer un ajout avec un coef par rapport au temps d'exposition.
donc un gain même si ce n'est pas un ajout.
c'est tjrs un +
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16872
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: peut-on mettre 2 UV-C ?

Message par christine »

Dans une cuve où se trouve l'uv immergé, si l'on met un 2ème uv, on peut considérer que l'on aura une eau claire 2 fois plus vite, non ? [huh.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3618
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: peut-on mettre 2 UV-C ?

Message par esso1 »

je pense ... mais pour la rapidité aucune idée pas assez de connaissance la dessus.
en tout cas tu additionne dans une cuve en immergé, apres si trop puisant , si tu gagne en vitesse aucune idée!!.....
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

gui59
Messages : 10
Enregistré le : 31 mai 2015, 10:12
Localisation : Nord

Re: peut-on mettre 2 UV-C ?

Message par gui59 »

Et sinon j'ai pris un uvc de 24w pour 6M3 , j'ai un filtre 3 multichambres, et un préfitltre a brosse a part, UVC je peux le mettre entre le préfiltre et le multichambres ? pour eviter qu'il soit engorger de saleté si je le mettrais en amont par exemple ?

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3618
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: peut-on mettre 2 UV-C ?

Message par esso1 »

la question du ou je mets l'UV ... lol du moment que tu le mets deja ;) c bien .. si tout passe par l'uv mets le ou tu veux..
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Répondre

Retourner vers « UV »