Pompe SuperFish

Marques, Avis, Conseils d'utilisations
Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7438
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Pompe SuperFish

Message par juju18 »

Un détecteur de débit ça doit marcher aussi, avec un petit arduino qui compte derrière...

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11926
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Pompe SuperFish

Message par Revers-76- »

Dimm34 a écrit : 25 mai 2021, 19:09 Pour info si quelqu'un a un problème électrique ou électronique faite moi un mp je pourrais peut être vous aider.
Je suis électricien avec énormément de connaissance en électronique ( j'ai bossé 10ans en électronique 😉) .
Puisque tu insistes je te mets au boulot :chessy.gif:

Pense tu qu’une prise connectée avec mesure de courant soit à même d’enregistrer les coupures intermittentes d’une pompe. La consommation doit tomber à 0 j’imagine pendant quelque secondes.

Le SAV me parle aussi de perturbations électriques qui pourraient causer se problème :think:
De la domotique par exemple. Ça me parait quand même assez improbable.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7438
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Pompe SuperFish

Message par juju18 »

Tu risques de ne pas tomber à 0w car le boîtier a sa propre conso, ça me paraît faible pour bien détecter une coupure.
Un petit flotteur avec un arduino serait bien plus simple à mettre en place.

Pour les perturbations, normalement un produit passe en essais cem et donc doit être robuste aux perturbations donc j'y crois pas.

Il n'y a pas plutôt un encrassement du rotor qui augmente la conso et donc ça chauffe ? Tu as testé à plusieurs débits ?

Avatar du membre
Dimm34
Membre associatif
Messages : 2173
Enregistré le : 10 avr. 2021, 22:17
Localisation : Nimy belgique

Re: Pompe SuperFish

Message par Dimm34 »

Pour te répondre pas spécialement 0v .
La prise doit sûrement avoir une condition de voltage .
Exemple si elle mesure 230v au départ et pendant la coupure 110v, elle a une perte de tension est ça sera signalé.
Maintenant ce genre de mesure ce fais plus avec de l'électronique .
Bassin koi 7m3,

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

Avatar du membre
demilunatic
Membre associatif
Messages : 925
Enregistré le : 17 mars 2021, 21:27
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Pompe SuperFish

Message par demilunatic »

Intervention peut-être idiote de ma part :whistle: : si c'est juste pour repérer les coupures et leur fréquence et qu'un système électrique ou électronique est compliqué, peut-être juste poser une caméra qui filme plusieurs heures. En passant le film en accéléré, tu pourrais peut-être noter la fréquence.
Allez, je sors et vous laisse entre électriciens :tongue.gif:
Bassin béton 40m3 (filtration multichambre maison comprise),
viewtopic.php?f=88&t=7424
Population : 35 koïs et qq centaines de notropis chrosomus.
Autre bassin 4m3 pour une vingtaine de PR + notropis.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11926
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Pompe SuperFish

Message par Revers-76- »

Les rotors sont propres oui.
Le problème est le même à différentes puissances et même en directe sans le contrôleur.
D’ailleurs c’est les même pompe qui se branche avec régulateur ou non.

Je cherchais un moyen (simple et rapide) pour tester car le SAV m’a demandé de tester dans un autre lieu pour voir si le problème persiste. Je veux bien mais je peux pas rester à surveiller la pompe H24 :chessy.gif:


Je pensais qu’une prise avec mesure de puissance serait suffisante mais pas forcément assez précise. Si ma pompe fais 130w elle devrait mesurer environ 130w et proche de 0w quand la pompe coupe même s’il y a une petite conso par l’électronique.
Les courbes enregistrée donnent souvent une échelle en W par jours voir en W par heures.
Je me demandais si certaines pouvaient donner des courbe plus précises genre W par seconde par exemple. Il serait alors facile de voir les chutes de puissance.


Je vais pas non plus partir dans un truc trop coûteux ou complexe (c’est au SAV de tester les pompe normalement) :whistle:
La personne du SAV m’a expliqué que beaucoup de pompe en retour marchaient bien lors d’un test en usine... Si c’est une panne intermittente et que c’est testé 5min forcément on voit pas la panne.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7438
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Pompe SuperFish

Message par juju18 »

Le coup de la caméra est le plus simple alors, tu rajoutes un petit tuyau type 4mm d'air pour faire une déviation et bien voir si la pompe tourne ou pas et tu mets le jet devant la cam ça devrait se retrouver facilement dans le film après.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11926
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Pompe SuperFish

Message par Revers-76- »

Francis a écrit : 12 juin 2021, 07:51 L'entartrage ne vient pas de l'acticité des Koi... elle est due uniquement au carbonate contenue dans l'eau...
Idem pour les pompes qu'il faut aussi détartrer avant de bouziller le rotor... puis de râler parce que le matériel ne vaut rien.
Idem pour le quartz des UV dont le calcaire empêche parfois 20% de rayonnement UVC.

Mais le calcaire est indispensable pour doper l'activité bactérienne et le contrôle des algues, donc check régulier du KH,GH et pH régulier et corriger si nécessaire.
C'est la base.
Certains diront encore ne rien avoir à faire avec le KH etc et que tout va bien comme cela...mais oui, mais oui....

Je ne sais pas si ça m’est adressé étant donné mes aventures avec des pompes hantées ces derniers temps.
Bien évidemment que les pompes ça s’entretient aussi.
Et l’entretien est fait (du moins chez moi)

7750B5D7-0667-4EB2-84A4-3FE42EC52ABB.jpeg
ADD64A65-699C-42F3-BD57-97C014F0E800.jpeg
94643446-1C1F-4781-88CE-F23911BDAEDD.jpeg


C’est pas du luxe :whistle:
Depuis que j’ai ajouté le filtre papier ça reste vraiment beaucoup plus propre.


Ça explique pas les coupures intempestives.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Francis
Membre associatif
Messages : 409
Enregistré le : 09 févr. 2014, 16:55

Re: Pompe SuperFish

Message par Francis »

Revers-76- a écrit : 12 juin 2021, 08:43
Francis a écrit : 12 juin 2021, 07:51 L'entartrage ne vient pas de l'acticité des Koi... elle est due uniquement au carbonate contenue dans l'eau...
Idem pour les pompes qu'il faut aussi détartrer avant de bouziller le rotor... puis de râler parce que le matériel ne vaut rien.
Idem pour le quartz des UV dont le calcaire empêche parfois 20% de rayonnement UVC.

Mais le calcaire est indispensable pour doper l'activité bactérienne et le contrôle des algues, donc check régulier du KH,GH et pH régulier et corriger si nécessaire.
C'est la base.
Certains diront encore ne rien avoir à faire avec le KH etc et que tout va bien comme cela...mais oui, mais oui....

Je ne sais pas si ça m’est adressé étant donné mes aventures avec des pompes hantées ces derniers temps.
Bien évidemment que les pompes ça s’entretient aussi.
Et l’entretien est fait (du moins chez moi)


7750B5D7-0667-4EB2-84A4-3FE42EC52ABB.jpeg
ADD64A65-699C-42F3-BD57-97C014F0E800.jpeg
94643446-1C1F-4781-88CE-F23911BDAEDD.jpeg



C’est pas du luxe :whistle:
Depuis que j’ai ajouté le filtre papier ça reste vraiment beaucoup plus propre.


Ça explique pas les coupures intempestives.


Ma remarque ne t'étais pas adressée, je ne me permettrais pas et de plus, le fournisseur a accepté un échange sous garantie donc RAS :wink.gif:

La pompe sera expédiée courant de semaine car rupture de stock...
Francis - Les Naïades
http://www.bassin-baignade.eu/fr/

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3205
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Pompe SuperFish

Message par fred68 »

Francis a écrit : 12 juin 2021, 12:08
Ma remarque ne t'étais pas adressée, je ne me permettrais pas et de plus, le fournisseur a accepté un échange sous garantie donc RAS :wink.gif:

La pompe sera expédiée courant de semaine car rupture de stock...
Est ce que c'est un problème connu sur ce type de pompe ?
j'en possède une (en débit fixe) qui ne me pose pas de soucis et je me pose la question de partir sur des modèles moins énergivores.
La superfish a un prix vraiment attractif mais encore faut il que la fiabilité suive...
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Répondre

Retourner vers « Pompes »