Kit pompe et filtration solaire

Marques, Avis, Conseils d'utilisations
Répondre
Mario17
Messages : 6
Enregistré le : 18 avr. 2021, 19:54
Localisation : Bretagne

Kit pompe et filtration solaire

Message par Mario17 »

Bonjour à tous..
J ai projet de créer 2 bassins, l un de 1000 l qui viendrait se déverser dans celui de 3000l environ à 1 m de hauteur d'intervalle..
J'opterai plus pour un kit filtration et pompe solaire, mais est ce que le job va être bien fait en terme de qualité d eau, des plantes et de la bonne santé d une dizaine de poissons rouges.. J'attends vos conseils et merci d avance..
Bonne soirée.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Kit pompe et filtration solaire

Message par Yves83 »

Pour 1000+3000 soit 4000L, C'est très simple......... "rolleyes.gif"

Une pompe et un filtre solaire efficace.....ÇA N'EXISTE PAS !!!!!!!.... :naughty: :naughty:

Voila, maintenant tu peux choisir ton modèle tranquillou chez ton meilleur fournisseur,....... il ne fonctionnera pas ....... :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Mario17
Messages : 6
Enregistré le : 18 avr. 2021, 19:54
Localisation : Bretagne

Re: Kit pompe et filtration solaire

Message par Mario17 »

Merci de cette réponse net et précise.., 😜

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1810
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Kit pompe et filtration solaire

Message par Steph62 »

Et pourtant .. j'en connais un ici qui fonctionnent en solaire+éolien ... non ?
mais c'est compliqué et faut une très bonne exposition aux 2 sources naturelles.
et pi des sous
et faudra tout avoir en 12V
bref, une bonne rallonge à 25 euros et quelques bouts de tuyau enterrés, c'est moins cher

Mario17
Messages : 6
Enregistré le : 18 avr. 2021, 19:54
Localisation : Bretagne

Re: Kit pompe et filtration solaire

Message par Mario17 »

Ok.. Bon, j abandonne le solaire et Ok pour un kit filtration pompe.elec Je préfère mettre le prix à l achatet avoir uneconsommation faible en élec.alors vos conseils sont les bienvenus.. Merci merci.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Kit pompe et filtration solaire

Message par Revers-76- »

Steph62 a écrit : 22 avr. 2021, 13:49 Et pourtant .. j'en connais un ici qui fonctionnent en solaire+éolien ... non ?
mais c'est compliqué et faut une très bonne exposition aux 2 sources naturelles.
et pi des sous
et faudra tout avoir en 12V
bref, une bonne rallonge à 25 euros et quelques bouts de tuyau enterrés, c'est moins cher
C’est Nicolas65, mais il a aussi un système qui connecte le 230v quand le soleil se cache pour pas couper la filtration donc effectivement une rallonge reste le plus simple et économique.

Répondre

Retourner vers « Pompes »