Petite pompe solaire

Marques, Avis, Conseils d'utilisations
Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1810
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Petite pompe solaire

Message par Steph62 »

sans problème alain, tu vas obtenir quelque chose suivant ton coeur.
juste une chose, il faut penser aussi aux passages en aérien pour les fils. là ou on peut pas creuser, on peut survoler.
et puis si tu as des haies, pourquoi pas passer au travers, en identifiant bien la chose en cas de taille ^^

alain.se
Messages : 166
Enregistré le : 03 avr. 2017, 12:52
Localisation : NOYON 60

Re: Petite pompe solaire

Message par alain.se »

Merci à tous ! [wink.gif]

Fafa9
Messages : 1
Enregistré le : 18 mars 2024, 11:51
Localisation : 53

Re: Petite pompe solaire

Message par Fafa9 »

Bonjour, novice dans ce domaine, j'aimerais faire fonctionner ma pompe bassin avec un panneau photovoltaïque car pas l'électricité sur mon terrain. Je ne sais pas quoi acheter et comment l'installer.
Ma pompe : tension 220-240V, fréquence 50Hz, puissance 25W.
Lampe UV : 220-240V, fréquence 50Hz, puissance lampe UV 9W, puissance consommation 11W.
Je vous remercie pour vos retours.
Bonne journée à tous.

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1810
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Petite pompe solaire

Message par Steph62 »

tout est une question de prix, enfin ce que tu es prêt à mettre

en général, les panneaux en autoconsommation ont un micro-onduleur intégré donc sortie en 220 à la prise
par contre si tu ne le connectes en aucune façon au réseau, je sais pas si ils fonctionneront vu qu'ils se mettent en rideau en cas de coupure

restent les solutions itinérantes pour camping car qui produisent du 220V (et pas du 12V)
la puissance est variable (100 à 400w)

mais souviens toi que ça ne marche qu'avec du soleil, que c'est variable et que ça exige une bonne exposition et que c'est difficile à planquer.

il y a des solutions pour la plupart des problèmes (un chalet technique par exemple) et faudra un moyen de stockage pour la nuit pour un fonctionnement en continu

comme dit au début, tout est une question d'investissement (j'ai vu ça sur le net bien que le prix me sembla bien bas, 169 € : Kit de panneau solaire 200W Panneau Solaire Pliable avec Convertisseur de Tension 2000W pour camping-car,voiture,bateau,maison)

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Petite pompe solaire

Message par Revers-76- »

Comme dit Steph62, sans accès au réseau, pour être autonome 24h/24h ça va coûter cher (et le soleil n’est pas garanti)
Pour un petit bassin sans filtre juste un jeu d’eau et un UV, pourquoi pas.
Mais s’il y un filtre… il faut le faire tourner 24h/24 sinon c’est pire que de ne pas filtrer.

Répondre

Retourner vers « Pompes »