Recherche résine adhérente sur bâche pvc.

Marques, Avis, Conseils d'utilisations
Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11875
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Recherche résine adhérente sur bâche pvc.

Message par Revers-76- »

Une rustine sera efficace sur une bâche en bonne état abîmée par accidents.
Une bâche dégradée par le temps mériterait d’être remplacer malheureusement.

Va falloir vider à nouveau le lagunage si tu veux être tranquille pour les 10 prochaines années.

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1810
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Recherche résine adhérente sur bâche pvc.

Message par Steph62 »

et pis le prix des colles et autres trucs va vite dépasser le prix d'une bâche neuve (pas forcé que ça soit du super choix, une bâche de 0,5 en pvc suffirait pourvu que en-dessous ça soit correct)

Laurent89
Messages : 24
Enregistré le : 29 août 2021, 09:00
Localisation : Pont sur Yonne

Re: Recherche résine adhérente sur bâche pvc.

Message par Laurent89 »

Bonjour
La bache du lagunage m 'a semblé en bon état elle est prise en sandwich entre 2 couches de geotextile de plus elle n a pas subi les mefaits des UV etant recouverte par la pouzzolane + geotextile
sauf pour la fameuse partie abimée du deversoir. j'ai déja de la colle et um morceau de bache suffisant pour refaire tout le deversoir je vais pencher pour cette solution .
image_2021-12-10_091257.png
En ésperant que cela tienne le temps d 'envisager le remplacement complet.

Merci encore a tous pour vos conseils

Cordialement

Laurent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11875
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Recherche résine adhérente sur bâche pvc.

Message par Revers-76- »

Mieux vaut faire ces réparations par temps plus chaud, ou alors prévois un chauffage soufflant le temps de la réparation pour assouplir la bâche et coller sans risque (beaucoup de colle sont à utiliser au dessus de 15° il me semble)

Extrait d’un PDF édité par Francis des Naïades.

2. Foire aux questions
Puis-je mettre en œuvre des colles PVC à des températures inférieures à 5°C ?
Non, à basse température, le PVC se fragilise de plus en plus et la tendance à la fissuration (stress- cracking) va augmenter sous l'influence des résidus de colle. S'il était néanmoins nécessaire de coller à basse température, nous conseillons de réchauffer la colle et les pièces à encoller au-dessus de +5°C (de préférence jusqu'à 20°C à 25°C environ) avant de réaliser l'encollage.

Laurent89
Messages : 24
Enregistré le : 29 août 2021, 09:00
Localisation : Pont sur Yonne

Re: Recherche résine adhérente sur bâche pvc.

Message par Laurent89 »

Bonjour et bonne année à toutes et à tous.
Voulant profiter de la météo étonnement douce pour faire la réparation de ma bâche PVC
En premier j'ai cassé une partie de la maçonnerie découpé et retiré toute la partie abimée.
Puis remis du sable et du géotextile pour stabiliser et aplanir le support du nouveau morceau de pvc.

IMG_20220101_111045[1].jpg

Ensuite découpé le morceau de pvc qui viendra se coller sur la bâche nettoyer les 2 parties à encoller à l'acétone

IMG_20220101_122444[1].jpg

Encollage des 2 parties qui seront en contact
et enfin mise en contact de la découpe de pvc sur la bâche .

IMG_20220101_123327[1].jpg

Je vérifierai le collage demain, j' ai tout protégé pour la nuit, je croise les doigts. :dance:

Cordialement

Laurent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Étanchéité »