Bâche EPDM qui se rétracte

Marques, Avis, Conseils d'utilisations
Avatar du membre
jp67
Membre associatif
Messages : 992
Enregistré le : 06 avr. 2014, 18:05
Localisation : Alsace

Re: Bâche EPDM qui se rétracte

Message par jp67 »

Merci, mais 80m2 c'est quand même 60% de plus que ce qu'il me faut, je pense q'il me faudra aussi mettre de l'osb au mur ,la bâche était posé sur le styrodur

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Bâche EPDM qui se rétracte

Message par Revers-76- »

Oui c’est couillon les kits fonds 40 ou 80...
Un coup de fil pour poser la question
Chez REAL c’est calculé au m² (pas de kit)

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: Bâche EPDM qui se rétracte

Message par nico »

Pour les réactions de l'epdm j'ai constaté que ça a l'air d'être la surface en contact avec l'eau qui se raidie et durcie.
En effet, la semaine dernière j'ai enlevé mon ancien airlift de l'eau, un morceau de tube tenait avec un bandage d'EPDM noué. En défaisant le neud j'ai constaté qu'il était raide et beaucoup moins élastique. par contre, les enroulements qui étaient dessous, donc couverts, avaient gardé leur souplesse.
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Avatar du membre
jp67
Membre associatif
Messages : 992
Enregistré le : 06 avr. 2014, 18:05
Localisation : Alsace

Re: Bâche EPDM qui se rétracte

Message par jp67 »

nico a écrit : 06 avr. 2018, 13:45 Pour les réactions de l'epdm j'ai constaté que ça a l'air d'être la surface en contact avec l'eau qui se raidie et durcie.
En effet, la semaine dernière j'ai enlevé mon ancien airlift de l'eau, un morceau de tube tenait avec un bandage d'EPDM noué. En défaisant le neud j'ai constaté qu'il était raide et beaucoup moins élastique. par contre, les enroulements qui étaient dessous, donc couverts, avaient gardé leur souplesse.
Je me demande si ce n'est pas le calcaire qui fait cette réaction en séchant

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Bâche EPDM qui se rétracte

Message par christine »

Le technicien qui est venu me donner la marche à suivre pour réparer ma bâche, m'a dit que sans eau, la bâche perdait une partie des solvants et que de ce fait, avec moins de "matière" la bâche rétrécit.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
jp67
Membre associatif
Messages : 992
Enregistré le : 06 avr. 2014, 18:05
Localisation : Alsace

Re: Bâche EPDM qui se rétracte

Message par jp67 »

christine a écrit : 06 avr. 2018, 21:46 Le technicien qui est venu me donner la marche à suivre pour réparer ma bâche, m'a dit que sans eau, la bâche perdait une partie des solvants et que de ce fait, avec moins de "matière" la bâche rétrécit.
C'est une possibilité , pourtant elle est aussi utilisé pour des toitures de maison de jardin ou carport , faut dire qu'elle est collée sur l'ensemble de la surface

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Bâche EPDM qui se rétracte

Message par Lorenzo76 »

jp67 a écrit : 07 avr. 2018, 07:04
christine a écrit : 06 avr. 2018, 21:46 Le technicien qui est venu me donner la marche à suivre pour réparer ma bâche, m'a dit que sans eau, la bâche perdait une partie des solvants et que de ce fait, avec moins de "matière" la bâche rétrécit.
C'est une possibilité , pourtant elle est aussi utilisé pour des toitures de maison de jardin ou carport , faut dire qu'elle est collé sur l'ensemble de la surface
JP tu as raison, mais il semblerait que ce n'est pas tout à fait la même chose .......... celle sur les toitures serait traitée anti UV et non propagateur de feu :think: :think:

Sur le toit de ma maison, j'ai collé simplement les côtés, le reste étant lesté par l'apport de substrat pour la végétalisation [wink.gif]

Cela fait 3 ans maintenant que c'est en place et pas de problème :pray: :pray: :pray:
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Répondre

Retourner vers « Étanchéité »