Epuisette, réparation filet.......

Marques, Avis, Conseils d'utilisations
Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Epuisette, réparation filet.......

Message par Yves83 »

Tient, une connerie que j'ai faite......🤔🤔..
Je suis le premier à parler des dégâts que le soleil et les UV peuvent faire, c'est bien pour ça que j'ai fabriqué un cache à mon distributeur...
Et j'ai accroché mon épuisette au dos de la pagode...Dehors!!!.... undecided.gif]

Evidement, ce matin j'ai voulu m'en servir et le filet se déchire de partout, cuit par le soleil...😢😢
Donc, vite fait j'en ai recommandé une. Et j'ai pris plus grand: 1m de diamètre....
Mais là, en prenant mon café à l'hombre sur la terrasse....je me demandai si je trouverai facilement un filet tout seul pour réparer celle que j'avais... Je recherche donc un filet pour une épuisette à Koïs, donc plate, de 80 cm ....Si vous avez un lien, une adresse, je suis preneur .......😉
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7438
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Epuisette, réparation filet.......

Message par juju18 »

https://www.bassin-baignade.eu/fr/epuis ... etre-80_cm

j'ai pris une 1m directement, c'est grand mais ça me parait plus simple pour chopper un poisson

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11918
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Epuisette, réparation filet.......

Message par Revers-76- »

Trop fort Juju18 [number-one-45.gif]

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7438
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Epuisette, réparation filet.......

Message par juju18 »

pas de mérite j'ai hésité à faire mon épuisette moi même quand on voit le prix du filet seul...

par faute de temps j'ai pris tout fait et le manche télescopique en alu c'est quand même pas mal finalement...

FNOZ
Membre associatif
Messages : 1240
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:31
Localisation : VAL D'OISE

Re: Epuisette, réparation filet.......

Message par FNOZ »

juju18 a écrit : 03 juin 2019, 14:49 https://www.bassin-baignade.eu/fr/epuis ... etre-80_cm

j'ai pris une 1m directement, c'est grand mais ça me parait plus simple pour chopper un poisson
Détrompe toi [cheesy.gif] c'est plus dur car tu as une plus grande surface en contact avec l'eau quand tu dois suivre un poisson. Le dos déguste, mais quand tu n'as pas le choix undecided.gif] c'est mieux que de casser la queue aux poissons

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7438
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Epuisette, réparation filet.......

Message par juju18 »

le dos est déjà usé alors je suis plus à ça prêt! mais dans mon bassin, assez grand, je me voyais pas prendre trop petit non plus.
si ça marche mal, je verrais pour mettre un filet et diviser le filet en deux...

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16806
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Epuisette, réparation filet.......

Message par christine »

Yves, je vais vérifier mais je crois que la mienne fait 1m. Mon filet est mort, je pourrais donc te racheter le tien. ok ?
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

FNOZ
Membre associatif
Messages : 1240
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:31
Localisation : VAL D'OISE

Re: Epuisette, réparation filet.......

Message par FNOZ »

juju18 a écrit : 03 juin 2019, 16:45 le dos est déjà usé alors je suis plus à ça prêt! mais dans mon bassin, assez grand, je me voyais pas prendre trop petit non plus.
si ça marche mal, je verrais pour mettre un filet et diviser le filet en deux...
C'est pas que ça marche mal mais c'est du sport [mdr.gif] il faut pas mal anticiper tes mouvements

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Epuisette, réparation filet.......

Message par Yves83 »

juju18 a écrit : 03 juin 2019, 14:49 https://www.bassin-baignade.eu/fr/epuis ... etre-80_cm

j'ai pris une 1m directement, c'est grand mais ça me parait plus simple pour chopper un poisson
Ba oui, 9€ le filet de 80cm, c'est pas la ruine.... [huh.gif]
Je suis con, je n'y ai meme pas pensé!!!! en plus je viens hier de commander à Francis la lampe pour mon UV... :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Epuisette, réparation filet.......

Message par Yves83 »

christine a écrit : 03 juin 2019, 18:11 Yves, je vais vérifier mais je crois que la mienne fait 1m. Mon filet est mort, je pourrais donc te racheter le tien. ok ?
J'ai rien compris!!!... [huh.gif] [huh.gif] [huh.gif]
Je viens d'acheter une épuisette de 1m...Pourquoi veut-tu que je te revende mon filet???????
Je fais quoi après moi avec une épuisette sans filet????...... :doh: :doh:
Et celle que j'avais, dont le filet est mort c'est une 80, c'est pour ça que je recherchais un filet...
Mais Juju m'a collé le lien de Francis, donc j'ai trouvé...

Effectivement François a raison....
Déjà une 80, faut la manier dans le bassin... :think: :think:
Mais quand tu as des gros...Vaut mieux être prudent car la queue des Koïs....C'est fragile!!!!

En y allant tranquillou et avec de la patience, c'est pas si dur que ça....... :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « Divers »